La Lamborghini Gallardo, c’est terminé !

Après plus de 10 ans de carrière, la dernière Lamborghini Gallardo a quitté les chaines de montage après plus de 14.000 exemplaires vendus.

Et 10 ans de carrière, dans le monde des supercars, c’est long ! La Gallardo a commencé en 2003 au Salon de Genève, soit un an avant la F430, mais entre temps Ferrari a sorti la 458 Italia, ce qui donnait à Lamborghini un retard d’une génération qui commençait à se sentir d’après la presse spécialisée.

L’histoire a débuté avec une version de 500ch, et aura fini sa carrière avec des déclinaison 570ch, toujours issus d’un V10 rageur au son caractéristique. Et c’est un joli succès puisque 14.022 exemplaires seront vendus, le dernier étant une 570-4 Spyder Performante rouge.

2-last-gallardo-and-assembly-line-lamborghini-team-1

Et maintenant ? Et bien dès 2014, la relève arrive avec celle que l’on surnomme pour le moment Cabrera. Le prototype de développement annonce une ligne toujours aussi agressive, avec un peu d’Aventador, mais toujours un V10 qui serait associé à une boite à double embrayage. On espère la voir au prochain Salon de Genève !

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.