Gran Turismo 6 : Trailer, images et infos !

Polyphony Digital nous propose un nouveau trailer particulièrement attirant de Gran Turismo et en profite pour lever le voile sur quelques éléments du jeu.

Notons notamment l’officialisation de deux nouveaux circuit, Ascari dont nous parlions récemment et la Gran Turismo Arena, une sorte de stade comme pour la Race of Champions.

De plus, des images de l’interface nous sont montrées. On y voit le mode carrière, ainsi que d’autres modes comme la Pause Café (mini jeux pour le fun). On y voit aussi le showroom d’achat des voitures, avec les standards et premium mélangées, ainsi que le menu de préparation des voitures.

Par ailleurs, on nous annonce qu’une gestion du ciel étoilé a été mise en place (je vous assure que c’est vrai, regardez la vidéo ci-dessous !)

A noter aussi, l’éditeur de circuit et le mode B-Spec ne seront disponibles que plus tard, via une MAJ du jeu.

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.

29 Comments

  1. juste juste

    5 novembre 2013 à 12:55

    reste qu à juste regler le son ..

  2. Le TAV

    5 novembre 2013 à 1:12

    Super encore des voitures standards franchement ils auraient pus faire un effort.

  3. STIG26-07

    5 novembre 2013 à 1:27

    Faut avouer que le trailer fait sacrément envi! Avec bathurst, silverstone, brands hatch et ascari track 🙂 ayant revendu ma ps3 avant l’avant l’annonce que gt6 sortirait sur celle ci a mon grand regret! Bin se sera forza 5 en attendant gt7 sur next gen!!! Rrrhhh

  4. STIG26-07

    5 novembre 2013 à 1:32

    Dommage de pas avoir fait le circuit de race of champion pour faire des duels surtout qu’il y a les voiture pour comme en vrai (ktm, r8 lms, gt86)

  5. matt80600

    5 novembre 2013 à 1:57

    A toutes les personnes qui ont critiqués GRAN TURISMO 5 ET surtout le 6, sans attendre la sortie du jeu, « aller vous faire voir ».
    A la date de sortie du 5, la ps3 n’était pas au maximum de ses capacités. Polyphonie à toujours sortie des références dans la simulation sur console, le 6 eme volet nous offre l’aboutissement d’un énorme travail depuis des années, avant le passage à d’autres consoles beaucoup plus puissantes.
    Moi je vais meme prendre un grand écran pour profiter et je dirais meme, « nous faire jouir » (nous, passionnés du belles mécaniques)de ce spectacle qui nous attends.
    Pour finir, Gran Turismo 6 démonte ou pas Forza 5,forza n’a pas pris la peine de plancher sur 360!Reste a voir pour le son moteur de gt ainsi que l’éditeur, mais pour moi (avis perso) gt sera le meilleur, car forza sera « commercial », alors savourons gt6 comme un bon vin, ce sera un chef d’oeuvre made in JAPAN quality.

  6. Laurent_X

    5 novembre 2013 à 7:38

    @le Tav je te retourne la même chose pour Forza 5 qui ne propose rien de neuf …ont en discutera sur skype bientôt ^^

  7. Le TAV

    5 novembre 2013 à 8:25

    Mdr Laurent on parle de gt6 pas de Forza, garder des voitures standard je trouve ça limite il y avait le temps de faire tout en premium.

  8. Xride92

    5 novembre 2013 à 11:53

    Heureux de voir qu’ils on réorganisés le menu de customisation.
    C’était vraiment embêtant de peindre la carrosserie et les jantes sans aperçu sur GT5.
    Et on peut enfin modifier la taille des jantes, certaines voitures en avaient fortement besoin.

  9. Bond

    5 novembre 2013 à 12:40

    @matt +1

    sauf sur la critique par rapport à Forza. Pourquoi ?

    Après toutes ces news et ces trailers y a même plus de comparaison possible !!!!

    GT6 sera effectivement l’aboutissement absolue du savoir-faire de PD dans l’optimisation d’un jeu sur une plateforme ultra-complexe comme l’est la PS3.(alors que certains studio se basent seulement sur la puissance brute de carte graphique à 500€)

    Franchement qu’on aime ou pas GT6, le boulot abattu par PD pour faire tourner des graphismes photo-réaliste de ce niveau , intégrer un cycle/jour nuit plus une météo variable, sans parler des effets lumineux ,et de la gestion de l’ensemble des volants du marché ,est dantesque !!!

  10. gamelle71

    5 novembre 2013 à 12:51

    « la gestion de l’ensemble des volants du marché  »

    pas de manière officielle !!!

    mon Fanatec CSR elite fonctionne bien avec GT5 , mais est géré comme un logitech parce qu’il ne fait pas partie de la liste des volants gérés par le jeu ….. et c’est bien dommage car vu ses possibilité, si il était géré de façon optimale, je suis sur que l’expérience de conduite n’en serait que meilleure ( et elle est déjà très bonne telle que !!!)

  11. Bond

    5 novembre 2013 à 1:15

    @gamelle

    Exact mais je n’ai pas employé le mot officiel d’ailleurs !!!.

    De plus pour avoir investit dans le CSR élite soi-disant officiel FORZA et bien je suis bien content de pouvoir l’utiliser sur GT car sur FORZA la prise en charge était complètement ratée.

    En outre je dirais que le fanatec sur GT se comporte plus comme le T500rs pour l’avoir eu pendant un an.

    Donc l’expérience reste de toute manière exceptionnelle en comparaison avec ce que j’ai vécu sur FORZA.

  12. gamelle71

    5 novembre 2013 à 1:31

    je m’en suis aussi servi sur les deux plateformes et c’est clair que sur Forza, la gestion volant était calamiteuse ….. !!!

  13. Laurent_X

    5 novembre 2013 à 1:37

    Mise à jour pour GT6 certains volant Fanatec passeront sur Gran Turismo 6 le ClubSport ex 😉 et mon petit doigt me dit qu’une roue sera dédié pour Gran Turismo 6 , d’ici 3/4mois sûrement plus d’info.

  14. Laurent_X

    5 novembre 2013 à 1:41

    @le Tav je serait curieux de connaître le nombres de Prénium sur GT6 et celle de Forza 5 ….sinon vite fait donne moi le nombres de pistes avec météo dynamique ? PS a soir sur skype ma poule.

  15. gamelle71

    5 novembre 2013 à 2:33

    @ Laurent_X
    le nombre de « premium » , ça ne veux pas dire grand chose …!
    je préfère de loin jouer a GT , mais la car list de Forza me fait plus envie !!
    et pour revenir aux premiums de GT6 , le véhicule lunaire , les Volkswagen de la guerre 39/45, les voiturettes electriques ….etc , sont parfaitement dispensables , et le temps passé a les modélisés dans le détail aurait certainement été mieux dépensé sur d’autres voitures bien plus désirables et intéressantes a jouer !!

  16. gamelle71

    5 novembre 2013 à 2:43

    pour le nombre de premium de GT6 , en additionnant celles de GT5 a celles annoncée pour GT6 , on en obtient 416, ce qui reste moins que le contenu de base de Forza ( hors DLC en plus )

  17. Bond

    5 novembre 2013 à 2:53

    Faut savoir lire les gars :

    Site officiel Gran Turismo
    « Concessionnaires
    Toutes les voitures disponibles sont présentées chez leurs constructeurs respectifs. La distinction entre voitures Premium et Standard a été supprimée. Les véhicules standard présenteront simplement un cockpit simplifié. »

    c’est fini les std dans GT6 se sera comme Forza (version autovista et version normale) toutes les voitures seront disponibles en finition avec les reflets de lumière.

    Sauf que les versions autovista sur GT6 sont 2 fois plus nombreuses.

  18. Stéphane

    5 novembre 2013 à 3:00

    Les gars on se détend sur forza 5 car elle sont belle les vidéo sur gt6 mais en course c’est autre chose on est loin du graphisme de forza 5 et attendont d avoir la liste complète des voitures de forza avant de polimiquer car aux dernière il risque d avoir des surprise comme les actuelle F1 mais chutttt j’ai rien dit

  19. Stéphane

    5 novembre 2013 à 3:06

    Et c’est vrai qu’avec 17 Honda S2000 sans compter les S2000 de course on arrive vite a 1200 voitures mdrrrr un exemple parmi tant d autre .

  20. gamelle71

    5 novembre 2013 à 4:07

    « c’est fini les std dans GT6  »

    faux !!
    ce qui est fini , c’est la distinction entre les deux type dans le garage du jeu puisque l’on aura accès a la totalité des voitures a un seul et même endroit du garage virtuel( sans changer de page comme dans GT5!) mais pour le reste , les voitures en basses résolutions le resterons dans GT6 ( hormis celles qui sont présentées en nouveauté et qui ont subit l’upgrade prémium !)

  21. Bond

    5 novembre 2013 à 4:46

    @Stephane,
    t’as raison mon Steph détend toi , tu m’as l’air bien tendu pour beugler sur GT !!! tu dois certainement jouer au Pad pour être aussi excité avant la sortie de Forza.

    @Gamelle
    Navré mais c’est pas évident que les STD de GT5 soient encore en basse résolution dans GT6. Car il parle de l’intégration d’un cockpit simplifié et non d’une vue cockpit(effet cache noir) pour les STD comme il l’avait annoncé lors de la MAJ de GT5.

    Wait & See , mais quand je lis le travail réalisé sur les aspects physiques comme le grip des pneus , l’absorption des suspensions , et même les effets aeros , on est en droit d’espérer que la basse résolution soit une histoire ancienne !!!

  22. C-drik ///M

    5 novembre 2013 à 4:56

    pour les voitures standards suffit de relire ce que Kazunori Yamauchi avait dit => http://www.planete-gt.com/2013/05/18/gran-turismo-6-yamauchi-donne-quelques-infos/

  23. supra88

    5 novembre 2013 à 6:09

    @Bond
    GT6 ou 5 est certe le plus beau jeux de caisse toute consoles confondue jusqu’a maintenant et le restera sur PS4 et enverra l’espece de jeu de caisse Forza ( qui me plus pensé à test drive qu’un vrai jeu de caisse) loin dans les montagnes. Par contre un point donc je suis pas ok avec tois c’est l’effet jour/nuit et météo du jeu. Pour info ca éxiste depuis 2004 sur pc et c’est amélioré avec la dernière version du jeu (1.255) je parle de rfactor et même GTR2 le faisait pourtant les pc de cette époque étais moin puissant que la ps3. De plus on pouvais gérer autant de piste et voiturs que l’on voulai car il suffis de les rajouter dans le jeu et ce gratuitement (mod)

  24. jafam

    5 novembre 2013 à 6:29

    Ce qui me surprend quand même c’est l’ampleur des fonctions ou contenus qui seront ajoutés vià mises à jour ultérieures. Ainsi la 3D qui d’après polyphony n’a jamais représenté un soucis technique pour eux n’est pas présente dès la sortie du jeu. bizarre, à moins qu’il y ait une immersion accrue dans gt6 par rapport à gt5.

    Je pense que l’on en a pour 6 mois de mises à jour étalées pour ce qui est des fonctions à venir décrites sur le site officiel histoire d’entretenir notre excitation.

  25. kartman21

    5 novembre 2013 à 6:55

    le fait qu’il y ait des mise à jour ne ne dérange pas si le jeu sort à la date annoncé, je ne peux que saluer l’effort et le suivi qui a été fait sur GT5, d’autant plus que de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutés au cours de la vie du jeu, si ils veulent les peaufiner (3D, Bspec, éditeur circuit), tant mieux, elles sont dispensables pour le début du jeu.

    Je pense que vu la liste de circuit qui s’annonce très prometteuse et le panel de voiture très conséquent, j’ai le temps d’user de la gomme avant d’avoir fait le tour de tous les circuits et de toutes les voitures.

    Concernant les standards, j’espère une grosse mise à jour graphique extérieure (car sur GT5 c’était hideux sur certains modèles) ! pour la vue intérieure, bof si elle est là là tant mieux, sinon tant pis…