Un pack Ayrton Senna pour Gran Turismo 6 !

Un bundle en édition spéciale Ayrton Senna vient d’être annoncé !

gran-turismo-6-ayrton-senna-edition

Petite surprise, on vient d’apprendre par GTPlanet qu’un bundle spéciale de la Playstation 3 devrait proposer une édition spéciale Ayrton Senna de Gran Turismo 6 !

C’est au Brazil Game Show 2013 à Sao Paulo qu’une collaboration un peu spéciale avec le Ayrton Senna Institute a été annoncé par Kazunori Yamauchi.

En terme de contenu cela passerait principalement par du contenu lié au légendaire Ayrton Senna récupérable via DLC. On en sait peu mais cette série de mise à jour devrait permettre de suivre l’évolution de la carrière de Senna.

Quelques questions subsistes puisqu’il semble que le bundle console soit réservé au Brésil. Il serait surprenant qu’il en soit de même pour les DLCs mais il faudra attendre une confirmation absolue pour se réjouir pleinement.
Ceci explique très certainement l’absence de Senna dans l’édition classic de F1 2013. On peut aussi imaginer que la Formule 1 sera  un point important dans Gran Turismo 6. On attend d’en savoir plus.

A noter que ce partenariat est une véritable bonne chose puisqu’une partie des revenues générés par les ventes de Gran Turismo devrait être reversée au Ayrton Senna Institute. Ce dernier participe à la bonne éducation des enfants au Brésil, notamment en améliorant le degré d’alphabétisation.

gran-turismo-6-ayrton-senna-edition
(image pack: GTPlanet)

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

5 Comments

  1. Laurent_X

    25 octobre 2013 à 5:44

    En France nous aurons A.prost ^^

  2. Julien

    25 octobre 2013 à 7:25

    Ah quand GT7 sur PS4… ^^

  3. MickMaz

    25 octobre 2013 à 8:57

    J’vais devoir acheter le jeu au Brésil, impossible de louper ça :O

  4. jafam

    26 octobre 2013 à 9:43

    Si l’intention est louable, l’intérêt. Est inexistant pour ma part, car que ce soient les karts et la formule un, l’ essence de gran turismo se trouve dans les voitures de séries et les modèles de courses à l’ exception de la f1 et de la redbull.s’ il ya bien des voitures que je ne conduis jamais dans gt5 ce sont celles inadaptées au pilotage comme le combi vw ou celles qui ne me donnent aucun plaisir comme les f1.
    Je pense que dans gt6 on aura de toute façon droit entre autre à un mode carrière genre gt academy ce qui sera plus interressant.

  5. Benjamin

    2 avril 2014 à 3:59

    Moi je veux de la 205gti (1, 6 & 1, 9) et la super 5 gt turbo!