WRC : vers un changement des règles pour 2014 ?

Jean Todt aurait confirmé qu’une réflexion ait lancé autour des règles du classement en WRC. Plus de détails dans la suite.

wrc-2014-reglementation-fia-jean-todt

C’est le site Autosport.com qui relate l’information. Le président de la FIA a confirmé que des modifications majeurs seraient envisagées mais a tenu a souligné qu’il serait prudent.

L’idée est assez simple, elle consisterait à faire de la dernière journée d’un rallye une spéciale unique qui permettrait de définir le classement des 10 premiers pilotes.

Les pilotes en 10ème et 9ème position serait en duel pour la 9ème place, de même pour le 8ème et 7ème et ainsi de suite jusqu’à la première place. Comprenez que lors de la dernière spéciale, on pourrait voir à chaque Rallye une guerre impitoyable par paire de pilote pour gagner la place en question.

Tout ceci est à prendre au conditionnel pour le moment, mais semble être sérieusement considéré d’après les dires de Jean Todt qui reste cependant très à l’écoute : « Quand vous prenez une décision, vous devez ête sur que c’est la bonne. J’ai demandé plus d’approfondissements sur la question »

Dans les faits, ce changement aurait pour un effet d’augmenter la compétitivité dans le WRC. Pour gagner un pilote aura pour obligation d’être bon jusqu’à la dernière spéciale ! De plus en terme de spectacle, cela donnerait des spéciales de fin de rallyes avec des pilotes acharnés. A l’heure actuelle, le pilote premier, peut très facilement joué la sécurité pour éviter une erreur lui faisant perdre son avance au chrono.

Si Jost Capito, directeur de Volkswagen Motorsport, se déclare en faveur de cette modification. Il faudra voir ce qu’en pense les autres acteurs du championnat WRC ainsi que les spectateurs.

wrc-changement-regle-2014-fia

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

2 Comments

  1. slayer10

    8 octobre 2013 à 4:56

    mon dieu…mais non quoi!
    Laissez le WRC en paix, acharnez vous sur la F1 (cette vaste plaisanterie!)pour la rendre plus attractive plutôt (genre chaque pilote tire au sort pour savoir qui aura la Red Bull pour le weekend) :-))

  2. Brume

    10 octobre 2013 à 4:57

    C’est sûr qu’a coté de la F1, le WRC rencontre un succès énorme, avec des millions de personne derrière chaque rallye.

    Ha on me dis dans l’oreillette que j’ai tout faux X-D…