Jaguar Project 7 : Monstrueux concept car !

Jaguar présente la Project 7, un concept magnifique concept car de 550 chevaux qui sera présenté au Festival de Goodwood.

jag_project_7_image_1_100713_Cropper_Header

Jaguar a dévoilé dans la nuit la F-type Project 7, un concept car s’inspirant de la Jaguar D-type, voiture de course datant de 1950. Une présentation dynamique est prévue ce weekend au Festival de Goodwood et à en croire la vidéo, elle en vaudra le détour.

La Jaguar Project 7 utilise une base de F-Type mais profite des 550 chevaux du V8 de 5.0 litres que l’on peut également retrouvé sur la XKR-S coupe. Un moteur que l’on retrouve également sur la F-Type V8 S mais avec « seulement » 495 chevaux. La Project 7 nous indique peut être une idée de ce que l’on peut attendre d’une future F-Type R.

jaguar-project-7-photos-video-goodwood (2)

La Jaguar Project 7 est rabaissé de 10mm et les suspensions reconfigurés. Le 0 à 100 se fait en 4,1 secondes pour une vitesse maximale fixée à 300km/h.

Faite d’aluminium, elle ne propose qu’une seule place et semble vouloir vous mettre au coeur de la nature au vue de l’absence de toit et de vitre latérales. On y retrouve de la fibre de carbone au niveau du diffuseur, la lame avant, les jupes latérales ou bien l’aileron. Le pare brise est rabaissé et la face avant redessinée avec des contours noir glossy à la place du chrome.

Au départ le projet n’était pas destiné à devenir un concept réel, mais devant la beauté et l’efficacité du travail réalisé par Cesar Pieri, le Directeur du design, Ian Callum, a tenu a passé le niveau au dessus. C’est ainsi que la Project 7 est devenue réalité pour notre plus grand plaisir comme vous pourrez le voir en vidéo !

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

3 Comments

  1. EnFonde6

    10 juillet 2013 à 11:11

    C’est une tuerie, une pure tuerie.

  2. KaZeY

    10 juillet 2013 à 4:43

    Y a juste le spoiler et les entrées d’air à l’avant qui cassent la ligne, sinon elle est magnifique. Faudrait vraiment qu’ils la produisent, ne serait-ce qu’à petite échelle, histoire de bien renouer avec leur passé sportif !

  3. Coco

    10 juillet 2013 à 9:26

    Magnifique ! ! ! et quel bruit ! une merveille!