Citroën DS3 Cabrio Racing Concept

Il fallait s’y attendre, la DS3 Racing s’offre une version découvrable à l’occasion du Festival de Goodwood, qui est pour le moment un concept car unique.

Citroen-DS3-Racing-Cabrio-1[3]

La DS3 Racing avait pas mal fait parler d’elle avec son look branché et excentrique lors de sa sortie. Branchée, la version découvrable de la DS3 l’est aussi, alors pourquoi ne pas mixer les deux ? Citroën l’ose, mais qu’à moitié puisque ce n’est qu’un modèle unique, peut-être pour tester les réactions d’éventuels clients ?

Esthétiquement, pas de surprise, la DS3 Cabrio adopte les modifications de la version Racing avec notamment ces ajouts de carbone. Notons qu’elle se pare d’une peinture grise mate ainsi que des inserts de couleur carmin à l’extérieur comme à l’intérieur. Enfin, de grosses jantes 19 pouces terminent le traitement « Racing ».

Sous le capot, on retrouve le 1.6L THP dans sa version 202ch, associé à une boite manuelle à 6 rapports. Le poids n’étant supérieur que de 25kg, les performances restent les mêmes avec un 0 à 100km/h effectué en 6.5 secondes pour 235km/h en pointe.

Attendons désormais quelques mois pour savoir si une DS3R Cabrio de série sera proposée à la clientèle. Une manière d’aller chercher les Mini Cooper S Cab et Abarth 500C !

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.