Grand Prix de l’Age d’Or 2013 : Pré-66 GT

Comme chaque année, le mythique circuit de Dijon Prenois reçoit de nombreuses légendes du sport automobile à l’occasion du Grand Prix de l’Age d’Or. Et pour ce reportage en plusieurs parties, nous commençons par la catégorie des GT Pré 1966.

GT Pre 66 - Shelby Cobra - Daytona 2

Le Grand Prix de l’Age d’Or est un rendez-vous immanquable pour tout amoureux de belles mécaniques qui se respecte. Loin d’être une exposition ou une parade, c’est l’occasion de voir des voitures de course exceptionnelles et parfois très rares qui sont sur piste pour une chose : faire la course. Les pilotes attaquent et prouvent que ces voitures ne sont clairement pas destinées à être dans les musées ! C’est un sacré spectacle, loin des GT modernes très aseptisées, avec style et surtout un son de fou furieux. Bref, on a encore passé un moment inoubliable.

Pour cette première partie du reportage, nous commençons avec la catégorie des Pré-66 GT, qui comme son nom l’indique nous propose des GT d’avant 1966. La course est longue, avec 1h30 de bagarre en piste, notamment avec un duel fantastique entre une Shelby Cobra et une Shelby Daytona qui ont enchaînés les tours pare-chocs contre pare-chocs ! Et mention spéciale aux deux pilotes des Porsche 911 qui faisaient de sublimes dérives dans les courbes à haute vitesse !

GT Pre 66 - Porsche 911 4

Les noms des voitures, si vous le connaissez pas le modèle, sont dans le nom de la photo ! Et avant de vous laisser regarder ces images, sachez qu’une seconde partie de ce reportage devrait être publiée très vite.

GT Pre 66 - Chevrolet Corvette 2

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.

1 Commentaire

  1. 2000CV

    24 juin 2013 à 9:42

    Les photos sont superbes, très belle course et très belles voitures !