Reportage vidéo de 8 minutes sur la série Forza Motorsport

L’équipe de Turn 10 Studios revient sur tout le travail qui les a mené jusqu’au développement de Forza Motorsport 5.

Malgré le fait que la vidéo soit diffusé par Gamespot, elle sent un peu trop la publicité pre-E3 mais reste sympathique à regarder pour les fans de la série.

On y apprend 2-3 détails sur Forza Motorsport 5, notamment le fait que le jeu tournera en 1080p à 60 images secondes. La physique des chocs devraient êtres réellement améliorées.

Mais surtout ce que je note, c’est que l’on peut voir le tracé du circuit de Prague, un circuit qu’il nomme « Flagship ». Surement car c’est celui qui sera le plus mis en avant pour la promo.

forza-motorsport-5-reportage-video

Autre chose, en analysant un peu plus l’image, on se rend compte qu’il semble y avoir ‘un aperçu d’interface qui nous en dit encore un peu plus.

Ceci est à confirmer, mais il me semble apercevoir la date, la possibilité de choisir une saison, un type d’atmosphère météorologique, où même une heure de course.

Au vue des avancées sur la gestion des lumières via les différentes images, cela ne me surprendrait pas que comme dans Project Cars, nous ayons la possibilité dans Forza Motorsport 5 de profiter d’une météo variable en temps réel. Ceci permettant d’avoir de multiples atmosphères de course en fonction des paramètres tels que la météo, la date, et l’horaire.

Mais ne rêvons pas trop, il est fort probable que ce ne soit que la listes des paramètres choises par Turn 10 Studios pour le circuit de Prague.

En bref, on arrête les hypothèses et on attend l’E3 !

 

Source : Gamespot

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

9 Comments

  1. Tolinx

    6 juin 2013 à 11:13

    Je sens que la pluie ne sera toujours pas de la partie, pourtant PGR4 datant de fin 2007 avait près de 10 météos différentes par circuits…

  2. juste juste

    7 juin 2013 à 2:23

    de vrais pros, ca va dechirer, certain!

  3. juste juste

    7 juin 2013 à 2:23

    oas de chichi standard premium hoover etc …

  4. slayer10

    7 juin 2013 à 9:04

    Rappelez vous pour Bernese Alps, température négative annoncée pour les conditions météo, mais adhérence exactement identique aux autres circuits…
    Vous faites pas d’illusions, ils vont encore se retrancher derrière leur frame rate de 60fps en 1080p pour justifier une limite technique de la console les « empêchant » de proposer la météo interactive.
    Ils savent pas faire évoluer leur jeu chez Turn10.

  5. slayer10

    7 juin 2013 à 9:06

    …et y a toujours autant de « vie » aux abords des circuits sur Forza5. Qu’est ce que c’est morne

  6. slayer10

    7 juin 2013 à 9:10

    …à part sur le nouveau circuit évidemment pour attirer le client avec une démo bien aguichante

  7. UFSAYAN11

    7 juin 2013 à 12:32

    Fan de Forza, je n’ai que 2 mots a dire… PROJECT CARS

  8. Christ

    9 juin 2013 à 1:34

    UFSAYAN11
    Fan de Forza, je n’ai que 2 mots a dire… PROJECT CARS.
    Tu di sa on voit troi image du jeu sinon c les vieux forza quel grand fan Atten dvoire le jeu déjà peu être !

  9. UFSAYAN11

    9 juin 2013 à 6:01

    Je parle de l’instant présent, même si project cars n’est que sur PC… Mais ce qui motivera mon achat de ce forza 5, c’est :

    La pluie, la nuit, le choix des circuits et une rétro compatibilité des volants fanatec (le CSR pour moi).

    Sinon n’investirait soit dans la ps4 ou un PC.

    Voilà pourquoi étant fan de FORZA, j’espère mais je suis avant tout fan de l’univers automobile et des simu ou autres jeux 😉