Pagani Zonda Revolucion

La Zonda n’a toujours pas terminé sa carrière, et on ne s’en plaindra pas avec cette magnifique et terrifiante Zonda Revolucion !

pagani-zonda-revolucion-15

Cette Revolucion est une évolution de la Zonda R, comme en témoigne son profil si particulier. C’est donc un jouet destiné à la piste uniquement, dont l’aérodynamique a encore évolué en utilisant notamment un système DRS comme en F1. Concrètement, cela veut dire que l’aileron arrière peut bouger entre deux modes activés par le pilote afin de favoriser soit l’appui, soit la vitesse maximale.

Mais ce qui fait aussi une Zonda, c’est ce fantastique V12 6.0L d’origine AMG qui développe désormais 800ch et 730Nm de couple. Ce moteur est accouplé à une boite de vitesse séquentielle composée de magnésium placée en position transversale. En prenant en compte que le poids est de 1.070kg, les performances devraient être exceptionnelles, mais Pagani n’a communiqué aucun chiffre.

Sachez en revanche qu’elle est équipée de nouveaux freins Brembo en carbone céramique qui utilisent des technologies issues de la F1 permettant de réduire l’échauffement, augmenter la durée de vie et améliorer la puissance de freinage. Notons aussi qu’un anti-patinage développé avec Bosh propose 12 modes différents pour coller au mieux aux conditions et au niveau du pilote tandis que l’ABS a été revu.

Pour vous offrir cette merveille qui n’est ni homologuée pour la route, ni homologuée pour la compétition, il vous en coûtera 2.200.000€, le prix d’une certaine perfection automobile.

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.

6 Comments

  1. Kneda

    5 juin 2013 à 7:58

    Le mec qui pose devant la voiture, c’est l’heureux propriétaire du joujou ? parce que si c’est le cas, avec le fric qu’il doit avoir, il pourrait bien changer de femme non …. ? …. Par que francement on la dirait tout droit sortie d’Amour Gloire & Beauté ! Bon ok j’arrête…

  2. EnFonde6

    5 juin 2013 à 10:00

    Le « mec qui pose » est Horacio Pagani !

  3. Kneda

    5 juin 2013 à 11:50

    Ha le con !!!! Voila ce que c’est de ne pas lire un article en entier !!! Mort de rire 🙂

  4. KaZeY

    5 juin 2013 à 12:48

    Beau gosse il sort avec Catherine Laborde xD

  5. C-drik ///M

    5 juin 2013 à 4:57

    c’est Gina Lollobrigida qui pose avec Horacio Pagani 😉

  6. Kneda

    5 juin 2013 à 6:20

    Quand même… c’est une sacrée Ginette ça ! Bon ok je me tais >_< !!