Aston Martin V12 Vantage S en vidéo !

La plus extrême des Aston Martin vient d’entrée en scène ! La V12 Vantage S nous présente ses 573 chevaux en vidéo et photos !

aston-martinn-v12-vantage-s (10)

Aston Martin continue au rayon des nouveautés, après l’excellent CC100 Speedster Concept voici la version la plus extrême derrière la One-77 qui reste un modèle vraiment à part.

La V12 Vantage S s’équipe du V12 de 5,9 litres développant 573 chevaux et 620 Nm de couple. Le tout ne s’arrête pas simplement à un moteur plus puissant puisque le châssis est également allégé et la transmission améliorée. Ceci lui permet d’atteindre une vitesse de pointe approchant les 330 km/h.

Cette nouvelle transmission automatique nommé Sportshift 3 se dote de 7 rapports contrôlable via les palettes aux volant et remplace la boite manuel à 6 rapports de l’ancienne V12 Vantage. Je ne vous fais pas le détail complet mais les améliorations sont nombreuses pour encaisser le gain de puissance.

Esthétiquement, je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, la réussite est totale pour le plaisir des yeux avec du carbone ici et là. On attend les premiers essais vidéos à défaut de pouvoir en faire un nous même 🙂


Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.