Need for Speed Rivals se présente en vidéo !

Need for Speed Rivals, voici le titre du prochain opus de la série à découvrir dans une première vidéo. Retrouvez également les premiers détails sur le jeu et la date de sortie !

Le jeu est développé par Ghost Games, un nouveau studio d’Electronic Arts. Graphiquement, c’est le moteur Frosbite 3 qui est utilisé. On peut donc clairement attendre un jeu très beau sur la base de ce qu’offrait Frosbite 2.

On commence avec la confirmation du retour de Ferrari dans Need for Speed et il y en aura plusieurs, c’est annoncé !

La personnalisation des véhicules sera également de la partie avec la possibilités de modifier les plaques, les peintures, les livrées, et les performances des voitures. Ajoutez à cela une météo dynamique.

Dans Need for Speed Rivals, vous pourrez jouer en tant que pilote ou policier avec comme d’habitude des défis à relever. Des 2 côtés des objectifs devront être atteint, comme par exemple pour la partie pilote de course illégale, devenir le plus célèbres d’entre eux grâce à la vidéo semble t-il.

Comme dans les précédents, on retrouvera la présence d’outils tel que le boost, les brouilleurs ou les décharges électromagnétiques pour pimenter la course ! Parmi celles-ci on note le retour de l’hélicoptère.

De même, on retrouvera un système nommé AllDrive qui permettra de passer très facilement du jeu en solo aux multijoueurs.

Need for Speed Rivals sortira sur Xbox 360 et Playstation 3 le 19 Novembre 2013, puis plus tard sur Xbox One et Playstation 4.

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

22 Comments

  1. slayer10

    23 mai 2013 à 4:12

    Tiens, de la pluie! Et un beau pied de nez à ce dont sont totalement incapables ces fumistes de Turn10.
    Dommage que ce sera toujours aussi arcade et puis jouer aux gendarmes et voleurs…bof bof

  2. ZeBigK

    23 mai 2013 à 4:28

    Ah merci slayer10, j’ai oublié de mentionné qu’il devrait y avoir une météo dynamique !

  3. Tannerkid

    23 mai 2013 à 5:07

    Les jeux Next-Gen commencent à se montrer, c’est bien et ça donne envie ! 😀

    Par contre le logo est digne d’un titre Davilex.

  4. EnFonde6

    23 mai 2013 à 5:12

    J’ai jamais compris pourquoi la météo est si importante pour beaucoup de monde. Perso, j’ai détesté quand il pleuvait dans TDU 2, je déteste aussi la pluie sur GT5 (sur les soirées online PGT tout le monde est d’accord pour ne pas jouer sous la pluie). Du coup je me demande si je suis anormal ou non, à la limite sur un NFS où ça peut renforcer l’action d’une scène pourquoi pas, mais pour le reste… je suis limite content si ça n’est pas dans Forza 5.

  5. ZeBigK

    23 mai 2013 à 5:15

    Quand on voit Project CARS et le renforcement de l’immersion que peut apporter la météo j’avoue que je suis pas contre du tout. Ca renforce même la difficulté est c’est pas si mal.

  6. Kamuikaze

    23 mai 2013 à 5:18

    Criterion n’était pas censé arrêter le jeu de course ?

  7. ZeBigK

    23 mai 2013 à 5:19

    @Kamuikaze: Toi tu as pas lu l’article comme il se doit !!! Relis le début. 😉

  8. STIG26-07

    23 mai 2013 à 7:37

    Il y a la Porsche 991 GT3 🙂 s’ils revoient leur copie surtout question physique meme si c’est un jeux accé arcade (une éventuelle vue cockpit mais la je rêve), avec les graphisme que peut permetre la next gen sa pourrait faire un trés bon jeux de lancement

  9. Tannerkid

    23 mai 2013 à 8:25

    @EnFonde6 -> Perso c’est plutôt le contraire, de base j’aime bien rouler sous la pluie dans GT5, et puis en championnat, quand il se met à pleuvoir ça redistribue les cartes, à partir de quand chacun va mettre les inter ou les pluies, Quelle stratégie pour les arrêts au stand, etc…. Ça influe même la stratégie avant la course, sur comment chacun va régler sa voiture. A chaque fois qu’on peut on met la météo évolutive.
    Après certains sont toujours réticent car ils trouvent ça trop dur ou n’aiment simplement pas (un peu comme la nuit, beaucoup n’aime pas rouler de nuit dans GT5).

  10. Muhammed GTR

    23 mai 2013 à 8:42

    Forza envoie deja du lourd sans pluie et nuit , une fois tout se bordel dans le jeu on en parlera plus de GT6 ni de Pcars je vous le dis 😉 (j’avoue que j’abuse mdrr)

  11. GILDUB28

    24 mai 2013 à 6:30

    J’espère surtout qu’ils n’ont pas achetés la license Ferrari exclusivement pour NFS pour nous refaire le coup de Porsche dans Forza4.
    Je veut des Ferrari et des Porsches aussi dans GT6 et Forza5.

  12. slayer10

    24 mai 2013 à 8:22

    Qu’on soit pour ou contre rouler de nuit ou sous la pluie, un jeu qui se veut « simulation » comme Forza ne peut pas éternellement se retrancher derrière les excuses bidons de capacité de la console et autre FPS.
    Cela fait des années que certains studios maitrisent le rendu graphique de ces conditions, et Turn10 persiste à faire la sourde oreille aux attentes de pas mal de joueurs. Selon moi cela veut juste dire qu’ils sont incapables de le faire, techniquement.
    Maintenant, peut-être que le partenariat avec Playground Games et les anciens de Codemasters, qui leur a déjà apporté la nuit dynamique va leur permettre d’ajouter ce degré de réalisme supplémentaire qui leur manque, c’est tout le bien que je souhaite à ceux qui attendent la pluie et qui seront prêts à débourser 500 euros pour la nouvelle console.

  13. EnFonde6

    24 mai 2013 à 8:49

    Le fait est que dans GT5, c’est clairement pas fluide sous la pluie selon l’heure et le nombre de voitures affichées. Après je suis d’accord sur le fait que c’est plus réaliste, mais bon, je préfère que les développeurs passent du temps sur le moteur physique, le contenu, l’immersion en vue intérieure, les sons que sur ajouter la pluie sous laquelle on ne jouera presque jamais.
    Mais bon, ça c’est une histoire de préférences personnelles.

  14. C-drik ///M

    24 mai 2013 à 2:40

    Si ce NFS est du meme niveau voir mieux que NFS Hot Pursuit 🙂 il sera mien 🙂 j’ai adoré Hot Pursuit que j’ai toujours 🙂

  15. Stephane

    24 mai 2013 à 3:43

    Par contre n’oubli pas que forza 4 tourne en 60image/sec compare a need for speed ou grid qui tourne en 30 perso si dans forza 5 il mette la nuit ca sera bien déjà, après la pluie on sen fou un peu si y a pas de reel difference pad en main, PGR4 ete bien sous la pluie

  16. slayer10

    24 mai 2013 à 4:02

    les 60 fps ont tjrs servi d’excuse à Turn10 pour justifier l’absence de pluie et de nuit.
    Avec les consoles Nextgen ils vont trouver quoi comme excuse?
    Je me réjouis déjà d’entendre ce bon gros barratineur de Greenawalt

  17. slayer10

    24 mai 2013 à 4:13

    sinon info interessante repechée sur Xboxygen:
    “Nous sommes de retour dans la franchise Need for Speed, avec tout d’abord Need for Speed Rivals, car nous tenions à ce que les fans de cette célèbre saga du jeu de course connue dans le monde entier, puisse vibrer à la vue du badge Ferrari et en pilotant les voitures de la marque. ” indique Stefano Saporetti, Directeur des opérations marketing de Ferrari.
    Est-ce que ça signifie la fin de l’exclu Xbox pour Turn10? ou pire pour eux, la signature d’une exclu avec EA. Si EA qui a déjà Porsche, a également récupéré Ferrari, j’en connais qui vont râler…
    Et ça expliquerait que ce soit la P1 plutot que LaFerrari qui soit la « hero car » de Forza5.

  18. Stephane

    24 mai 2013 à 7:10

    Si le jeu est aussi vendu que the run il vont être content Ferrari mdrrrrrr

  19. Kamuikaze

    24 mai 2013 à 8:49

    @ZeBigK : Si j’ai bien lu que le développeur est ghostgames mais pourtant dans la bande annonce on voit bien que Criterion a un petit quelque chose à voir avec ce jeu, leur déclaration laissait pourtant penser qu’ils arrêteraient définitivement (que ce soit de près ou de loin donc) le jeu de course.

  20. ZeBigK

    25 mai 2013 à 5:01

    @Kamuikaze: Alors pour te répondre, l’apparition du nom de Criterion est dû au fait que leur travail a servi de base à l’élaboration du jeu. Notamment sur la physique des véhicules.

    J’ai pas les détails concernant une réelle intervention de Criterion au cours du développement ou une simple mise à disposition, mais en tout cas on sentira la patte des most wanted et hot poursuite dans NFS Rivals de ce que je comprends.

  21. Patriot

    30 mai 2013 à 1:22

    J’en suis fan, j’adore ce genre du jeu … rapidité, sang-froid et agressivité! En ce moment je viens de commandé GRID 2 , il est pas mal du tout, mais la plus bonne nouvelle c’est que NFS Rivals est réservé, son prix 31 euros 😛 J’ai de la chance !!!

    À bientôt!

  22. Tolinx

    30 mai 2013 à 7:45

    j’espère que le changement de studio de dév, changera également le gameplay…
    parce que le pseudo drift de hot pursuit et most wanted…