Gran Turismo 6 officialisé, trailer, images et détails

Le secret est enfin levé sur l’évènement qui se tenait aujourd’hui a Silverstone pour les 15 ans de Gran Turismo : Gran Turismo 6 arrive sur PS3 et ça fait envie !

Beaucoup d’annonces ont étés faites au cours de cet événement mais attaquons de suite sur les nouveautés de Gran Turismo 6 ! Polyphony Digital semble s’être décidé a nous offrir du neuf et on ne va pas se plaindre tout de suite.

Pour commencer, ce 6ème opus devrait offrir un tout nouveau système de gestion de la physique, des suspensions et des pneus. Plusieurs partenariats notamment pour les suspensions ont étés mis en place afin de permettre ces avancées qui d’après les premiers avis semblent réellement perceptible sur les premières vidéos du jeu. De même les données récoltées sur GT Academy ont permis l’amélioration de la série.

Côté contenu, on devrait retrouver 1200 voitures, soit 200 nouvelles voitures, ainsi que des DLC récurrents pour en ajouter(ça ne plaira pas à tous le monde). La personnalisation est toujours présente mais avec beaucoup plus de pièces qu’auparavant (on parle en milliers). Le jeu proposera 33 environnements (7 nouveaux circuits donc), ce qui fera 71 tracés avec les variantes. Et là aussi, on mangera du DLC avec un nouveau circuit chaque mois.

L’interface aura aussi été revue pour plus de simplicité et surtout plus de rapidité et moins de chargement… enfin !

L’éditeur de circuits est revu, avec désormais plusieurs dizaines de kilomètres carrés, et notamment un nouvel environnement en Andalousie.

En outre, on nous parle d’un renforcement de l’aspect communautaire avec la possibilité de créer des clubs et d’organiser des compétitions en ligne !

Le jeu suit les tendances actuelles et sera accessible depuis plusieurs plateformes, notamment les smartphones, tablettes, pc. Je n’ai pas tous les détails sur ce point mais certainement que l’on pourra avoir accès aux temps de ses amis, classements et autres.

Important, une démo est prévue pour Juillet en même temps que le début de la GT Academy. Cette dernière gagnera aussi en importance, avec à la clé  une saison entière au volant de la Nissan GT-R GT3.

On aura plus d’informations a l’E3 et le jeu devrait sortir d’ici 6 mois, à l’époque des fêtes de fin d’année.

A noter, voici la liste des voitures de la démo à Silverstone (* pour les nouvelles voitures) :

Acura NSX ’91
*Alfa Romeo TZ3 Stradale ’11
*Alpine A110 1600S ’68
*Audi Sport quattro S1 Rally Car ’86
Ferrari 458 Italia ’09
*Ferrari Dino 246 GT ’71
Ford GT ’06
*KTM X-BOW R ’12
Lamborghini Countach LP400 ’74
*Light Car Company Rocket ’07
McLaren MP4-12C ’10
*Mercedes-Benz SLS AMG GT3 ’11
Nissan 370Z (Z34) (GT Academy Version) ’08
Nissan 370Z Tuned Car (GT Academy Version) ’08
Nissan GT-R Black edition (GT Academy Version) ’12
*Nissan GT-R Nismo GT3 N24 Schulze Motorsport
Nissan Leaf G (GT Academy Version)
*Tesla Motors Model S Signature Performance ’12
Toyota 86 GT ‘12

Retrouvez le communiqué officiel ici

10 Comments

  1. STIG26-07

    15 mai 2013 à 7:09

    Quelle déception sur PS3 🙁 en meme temps c’était prévisible… ils ont interet d’envoyer du lourd! Seulement 7 nouveaux circuits dont on connait deja Silverstone et Bathurst. Apparement les gros défauts vont etre en parti résolus (chargement interminable, personnalisation) espérons les sons moteurs 8-| pour les 200 new cars pitié plus de GTR mais des vrais nouveautés. KTM like that! Attendons l’E3 pour plus d’infos

  2. Scuderia57

    15 mai 2013 à 7:24

    Pareil que toi STIG26-07…
    Grosse déception que ce soit sur PS3! Les dernières rumeurs tournent fortement vers une sortie PS4 en fin d’année donc si y’a vraiment pas de version nextgen ça sera sans moi! L’argent de côté servira pour la nouvelle console et non pour un GT5,5 avec DLC arrivant à la pelle Par la suite!
    Bref sans moi ce GT5 je crois.. Je dis je crois parce que la passion vous fait faire des choses bizarres parfois :-)) mais ça part déjà très mal on va dire.

  3. OoO

    15 mai 2013 à 8:01

    Déçu rien d’annoncé pour la vita, rien d’annoncé pour la PS4… 1200 bagnoles c’est bien beau mais si y’a encore que des variantes Skyline ça va être vite soulant

  4. PLZ

    15 mai 2013 à 8:13

    Je reposte mes impressions venant de JVC…

     »
    -La PS3 comme support? Ok! Mais si vous vendez pas de PS4, faudra pas vous plaindre! De même faudra pas se plaindre de retrouver la plupart des tares techniques de GT5, sans compter que ça laisse le champs libre à Forza pour mettre en avant la prochaine Xbox « Infinity ».

    -Un total de 1200 voitures dont les standards (combien ont été mises en premium? Doit pas y en avoir beaucoup… Et me sortez pas l’exemple de l’Alpine, ce n’est pas le même modèle… Waouh! Avec ce genre de chose la liste monte rapidement. Putain ça donne VACHEMENT envie de voir la suite! ) et franchement ça fait pas beaucoup de nouveautés premium… J’ai peur là! Vraiment!

    -7 nouveaux circuits dont on peut déjà déduire Willow Springs (pfff…), Bathurst, Silverstone, Seattle et Apricot Hill! Là encore, ça annonce la couleur! Et je parlerai même pas du pauvre Autumn Ring qui a l’air d’avoir perdu tout le charme qu’il avait jadis…  »

    Depuis on peut voir aussi le légendaire Special Stage Route 11 et je me demande bien à quoi il va ressembler vu que chez PD on a pris l’habitude de dénaturer les circuits originaux…

     »
    -Graphs remodelés? J’en suis pas convaincu! Franchement ça a l’air vide et triste mais à un point!

    -Conduite plus poussée? Pourquoi pas (oui tout n’est quand même pas négatif) mais c’est déjà très bien ainsi vaudrait mieux qu’ils se concentrent sur autre chose. Une bonne conduite ne suffit pas pour faire un bon jeu de course et ça certains ont tendance à l’oublier malheureusement…

    -Plus de fonctionnalités online dont la possibilité de création d’un championnat? Mouais… C’est vraiment le minimum pour palier au multi à chier de GT5.

    -Pleins de DLC? Quand je pense qu’on trollait Forza pour ça (j’avoue que je critiquais moi aussi)! Eux au moins sont proportionnellement moins chers et proposent des voitures plus intéressantes que celles de GT5!

    -Quid des bruits de moteur sinon? Il faudra s’attendre à une variété symphonique d’aspirateur encore une fois?
    Nan vraiment le fait qu’ils n’aient pas mis ça en avant me fait très peur aussi.

    Le reste on verra…

    Bref je suis extrêmement déçu et clairement malgré le fait que j’étais pas très optimiste je ne m’attendais quand même pas à ça. Je vais suivre de près les précisions sur le contenu mais je suis vraiment pas sûr d’acheter ce jeu. Quand à acheter une PS4, c’est encore moins sûr… Nan vraiment j’en rigole mais croyez moi que j’ai vraiment les boules là! Y’a un moment donné faudrait arrêter de prendre les gens pour des cons quand même. J’ai été très déçu de GT5 et je ne compte pas réitérer le même malheur avec GT6. Putain je sens que les autres licences Sony vont me manquer… Et concernant Gran Turismo j’en rage de savoir que c’est cette série qui m’a clairement initié au plaisir de l’automobile et qu’elle était autrefois inébranlable… On vit vraiment une décennie de merde. « 

  5. EnFonde6

    15 mai 2013 à 9:26

    Pour la sortie sur PS3, je trouve ça relativement logique. La PS4 devrait juste sortir sur la fin d’année, GT5 laisse malgré tout une impression mitigée, la PS3 est loin d’être morte en 2013 et devrait continuer à être une plateforme de choix encore au moins 1 an. Faut pas oublier que sur la première année, le parc de PS4 sera pas énorme, et que de toute façon, le gros des ventes du jeu se fait toujours sur quelques semaines après sa sortie. Du coup, proposer un GT5++ pour contenter les fans, moi je dis oui.
    Faut quand même pas oublier que connaissant Polyphony Digital, si on était sur un jeu PS4, on en aurait pour énormément de mois d’attente, un Prologue avec peu de contenu etc…

    Bref, moi je suis plutôt content… Enfin tout ça, c’est avant de savoir ce que nous prépare Microsoft avec très très probablement un Forza 5 sur la nouvelle Xbox, et ça pourrait changer pas mal de choses s’ils nous font un truc de fou.

    Et rien ne dit que quelque chose n’arrivera pas sur PS4 assez rapidement en fait, peut être l’année prochaine ?

  6. Tannerkid

    15 mai 2013 à 9:59

    « PS3 est loin d’être morte en 2013 »

    La plateforme de choix c’est le PC depuis au moins 2 ans. La PS3 n’a, techniquement, plus rien à montrer, ça fait depuis 2009 (avec Uncharted 2, God of War III et Killzone 2) qu’on sait de quoi elle est capable, aujourd’hui le plus beau des jeux PS3 parait au mieux « correcte » par rapport aux normes actuelle (et encore, faut mettre de côté la résolution), donc c’est vraiment dommage.

  7. Sky_167

    15 mai 2013 à 10:23

    Et bien moi qui suis fan de ce jeu,  je trouve ça très bien que ce soit sur PS3!! Comme ça, il ne sera peut-être pas nécessaire d’acheter une PS4 tout de suite ! Et on pourra acheter une xbox720 qui proposera certainement un super Forza: donc ça fera 2 superbes jeux !!!!!

  8. gamelle71

    15 mai 2013 à 10:44

    une interview de Kazunori faite par IGN a la suite de cette présentation confirme qu’une version PS4 de GT6 sortira bien , mais plus tard !!
    commercialement parlant , c’est pas mal joué d’occuper le terrain pour les fêtes de Noel avec un parc installé de consoles bien plus élevé , qu’avec une next gen en début de lancement !!

  9. EnFonde6

    15 mai 2013 à 10:54

    @Tannerkid : Je ne parlais pas sur l’aspect technique, mais sur l’aspect commercial. La PS3 ne sera pas bonne à jeter dès la sortie de la PS4, c’est donc pas illogique de sortir GT6 dessus.

  10. Takitty

    16 mai 2013 à 9:51

    Ce sera certainement LE jeu qui me fera acheter une PS3 en occasion!
    J’étais passé sur Forza après avoir vu la déception général de GT5, mais si GT6 corrige tous les défauts, je me priverai pas!