La Porsche Panamera s’offre un restylage

Alors que son style ne fait pas l’unanimité, Porsche offre à sa Panamera un petit restylage ainsi qu’un nouveau moteur.

2014-Porsche-Panamera-4[2]

Esthétiquement, pas de bouleversement, la Panamera change discrètement ses faces avant et arrière avec des feux redessinés et de nouveau pare-chocs. Il semble aussi qu’une version allongée soit proposée.

Côté mécanique, nous n’avons pas encore tous les détails puisque ce n’est qu’une fuite. Mais c’est la version S qui évolue le plus avec la disparition du V8 atmosphérique de 400ch, remplacé par un V6 bi-turbo de 419ch. Notons aussi l’arrivée d’une version  S E-Hybrid qui associe un V6 3.0L et un moteur électrique alimenté par des batteries lithium-ion. Cette version annonce 410ch, ce qui devrait permettre d’avoir de belles performance ainsi qu’un très bon score d’homologation sur le CO2 pour échapper aux taxes.

Le reste de la gamme devrait rester inchangée, les Turbo et Turbo S conservent leurs gros V8, et c’est tant mieux.

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.

5 Comments

  1. c172fccc

    2 avril 2013 à 10:40

    Je la trouve plus belle comme ça, surtout l’arrière, même si je trouve que les nouveaux feu rassemble beaucoup à ceux de la BMW Z4.

  2. Le TAV

    3 avril 2013 à 9:52

    « Alors que son style ne fait pas l’unanimité » j’adore cette phrase dit plutôt alors qu’elle ne me plait pas lol.

  3. PLZ

    3 avril 2013 à 12:13

    Heu non! Son style ne fait vraiment pas toujours l’unanimité (l’arrière surtout est souvent critiqué). Après c’est sûr il faut demander l’avis à des personnes plus sensées que celles qui réagissent systématiquement en disant  » c’est allemand et en plus c’est une Porsche donc c’est forcément beau et au dessus du reste ».

    Pour ma part oui, je trouvais l’ancienne vraiment trop bizarre et massive! Celle là est déjà mieux!

  4. EnFonde6

    3 avril 2013 à 8:17

    Euh je crois qu’on peut dire que la Panamera doit avoir au moins autant de personne qui déteste son style que de personne qui l’aiment. Du coup oui, il est loin de faire l’unanimité !
    Après selon les configs, je peux même aimer perso.

  5. Le_TAV_X

    4 avril 2013 à 10:44

    Comme la version turbo miam miam