Renault Alpine A110-50 : Nos photos maison !

Pendant les journées de légendes Renault, l’Alpine A110-50 et moi même avons eu l’occasion de faire connaissance, je vous ai ramené des photos et quelques pensées !
Alpine-a110-50 (2)

Je pensais à l’origine faire un article présentant toutes les Renault Classic présentes lors de ces Journées de Légendes mais finalement cette Alpine A110-50 mérite d’avoir son propre article.

Je crois que je ne m’en étais pas rendu compte avant de pouvoir l’observer de près, mais cette Renault Alpine A110-50 (les caractéristiques) est un petit bijou ! C’est assez personnel et difficile à expliquer mais dans mon cas, je suis conquis. Nous n’avons malheureusement pas eu la chance d’entendre les sonorités du V6 de 400 chevaux provenant de la Megane Trophy.  Pourtant après avoir revu la vidéo en compagnie de Jean Ragnotti pendant notre passage matinale aux Ateliers de Renault Sport, nous ne demandions que ça !

Après cette petite session de communion entre l’Alpine et moi j’en suis arrivé cette conclusion; nos constructeurs français doivent vraiment se faire plaisir et nous faire plaisir, même si ce n’est que dans des concepts exclusifs. Evidemment on voudrait de belle sportive accessible au public et je pense que je ne suis pas le seul à souhaiter voir un peu plus de folie. Evidemment il y a les limitations que l’on connait et ces prototypes réussissent à faire rêver sans limites et je pense que c’est une des choses que les constructeurs automobiles, peu importe leur cible, doivent garder en tant qu’objectif.

Je termine donc avec un petit message à Renault, Alpine et à tous les constructeurs de manière générale, vendez moi du rêve s’il vous plaît.

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.