Alfa Romeo 4C : prête pour Genève !

Alfa Roméo a présenté la version finale de sa « petite » sportive, la 4C. Ce coupé àe 2 places à moteur central sera présenté au Salon de Genève et voici les premières images officielles.

alfa-romeo-4c-photo (2)

Cette Alfa Roméo 4C profite d’un chassis en fibre de carbone pour afficher un poids de moins de 1000 kilos, ce qui la rend plus légère qu’une Fiat 500 Abarth. Avec un rapport poids/puissance annoncé à 4kg/cv, elle devrait développée 250 chevaux environ.

Le moteur est un 4 cylindres 1,7L turbo qu’on retrouve sur l’Alfa Giuletta Quadrifoglio avec 232 chevaux. Pour la 4c nous retrouverions une version plus légère de 25 kilos grâce à l’utilisation d’aluminium  Il bénéficie également de l’injection directe ou d’un turbocompresseur équipé équipé du système « Scavenging » qui permettrait d’éliminer le temps de réponse du turbo.

La transmission automatique à double embrayage TCT prend le pas sur une boite manuel et les palettes aux volant permettront de contrôler les 6 vitesses.

alfa-romeo-4c-photo (1)

Plusieurs mode de conduite seront accessibles via le sélecteur Alfa D.N.A : Dynamic, Natural, All Weather et un quatrième nommé « Race » pensé pour le circuit.

En terme de dimension, cette 4C se la joue compacte avec moins de 4 mètres de long pour 2 mètre de large et 1,18 de haut. Des dimensions inférieur à un Porsche Cayman ou une Lotus Evora.

Prévue pour le Salon de Genève, Evo Magazine évoque un prix attendue en dessous des 50 000 Livres (environ 59 000€).

alfa-romeo-4c-photo (3)

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

1 Commentaire

  1. PLZ

    13 février 2013 à 5:10

    Le moteur devrait être bien plus puissant car on annonce 4kg/ch. En attendant elle sera trop chère de toute façon…