Chevrolet Corvette Stingray 2014

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cette toute nouvelle Corvette Stingray 2014 ainsi que des photos de la belle sous tous les angles !

Corvette Stingray 2014 (38)

La voiture dans son ensemble ne plaira pas forcément à tous, mais force est de reconnaître que Chevrolet a voulu se donner les moyens d’aller plus loin dans le style et la qualité générale que dégage l’auto. Un point qui prend tout son sens dans l’habitacle qui vient enfin taquiner ses concurrentes avec une combinaison de cuir et carbone. Comme pour la Lamborghini Aventador le compteur est entièrement digital, permettant ainsi au conducteur d’afficher différentes informations en fonction de son bon vouloir.

Cette Corvette 2014 est équipée d’un V8 de 6,2L développant 450 chevaux, un moteur qui pourra au besoin désactiver certains cylindres pour diminuer sa consommation. Pour la transmission, Chevrolet a fait le choix d’installé une boite manuelle à 7 vitesses et ceux qui le souhaitent pourront s’offrir une boite automatique à 6 rapports.

Corvette Stingray 2014 (13)

Deux versions seront disponible au départ, la Stingray, version de base et une version Z51 doté de freins et pneus plus larges, ainsi qu’un système d’amortisseurs modifiable nommé Magnetic Ride Control.

Je crois que l’on peut le dire, Chevrolet n’a pas fait les choses à moitié ! Cette nouvelle Corvette est la digne de ses ancêtres tout en s’élançant comme il se doit dans son époque.

J’ai pour le moment une préférence pour la version anthracite qui rend ce train arrière moins brutale visuellement au premier coup d’oeil. On attend de la voir en mouvement et d’autres infos ne devrait pas tarder à arriver !

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

12 Comments

  1. kneda

    14 janvier 2013 à 7:20

    Elle est vraiment superbe !
    Muscle Car un jour, Muscle Car toujours !!!!

    🙂

  2. PLZ

    14 janvier 2013 à 3:15

    C’est plus une GT qu’une Mucsle Car.

  3. Nicolas Sarkozy

    14 janvier 2013 à 4:06

    Bof, franchement je la trouve pas si terrible que ça… le cul est complètement foiré et l’avant c’est du déjà vu… Pas très créatif chez chevrolette 🙁

    Pour ce prix là jamais j’aurai envi d’acheter ça en tout cas ! 🙂

    decidément les amerloque seront toujours à la traine en matière de design 😉 sans parler de technologie, à coté des allemandes cette chevrolette doit etre à chier ! lol

  4. gamelle71

    14 janvier 2013 à 4:43

    pas mal , mais dommage pour l’arrière avec ses phares trop Camaro ( carrés ) et pas assez Corvette ( plutôt ronds d’habitude !!)

    sinon , pour le reste , une bien belle mécanique a peu près abordable ………….. et ça , les européens ne savent pas faire !!!

  5. Muhammed GTR

    14 janvier 2013 à 9:10

    Les européens (Mercedes,bmw,porsche,wolkswagen,ferrari,maserati;lamborghini…) ? les français plutôt…

  6. MiKinzu

    14 janvier 2013 à 10:22

    Je trouve qu’elle ressemble à la SRT sortie cette année

  7. PLZ

    15 janvier 2013 à 2:08

    Pour le faux sarko: Tu connais le prix? Et je te rappelle que la spécialité des américaines est justement d’offrir la puissance et le plaisir de conduire pour beaucoup moins cher que les européennes. En rapport Prix/performance/plaisir j’ai rarement vu mieux qu’une Corvette ou une Viper ou encore une TVR à l’époque. Et cette C7 poutre beaucoup de tes paquebots allemands aux prestations merdiques et au tarif salé injustifié.

  8. STIG26-07

    15 janvier 2013 à 6:18

    +1 pour PLZ! C’est 2 philosophies bien différentes

  9. BigBlockMusicMakeMeSick

    15 janvier 2013 à 7:52

    72cv au litre et une zone rouge à 4500tr . C’est certain ont est bien en présence d’une sportive américaine … en 89 Honda équipais sa modeste sportive bas de gamme d’un moteur atmo de 100cv au litre , et pas besoin de me répondre qu’une C7 aura toujours plus de couple que 3 S2000 réuni , car elle à aussi 3 fois moin de charme .

    A quand la version Lance Armstrong dopé d’un compresseur ?!

  10. Tolinx21

    15 janvier 2013 à 8:01

    Trop laide…
    la corvette vient de se mélanger avec une GT-R 35 et une camaro…

    on dirait une voiture sans license d’un GTA ou un crash time, dont l’avant et l’arrière ont été prises à des voitures différentes…

    J’aimais bien prendre la C5 et C6 dans les jeux, ça sera pas le cas de celle-là…

  11. EnFonde6

    15 janvier 2013 à 8:21

    @BigBlockMusicMakeMeSick : Euh faut pas déconner, c’est pas un diesel non plus, la zone rouge est vers 6.600trs/min à priori. Et je suis loin de partager ton avis, j’adore un bon atmo Honda, avec le son métallique et la rage qu’il a, mais un bon gros V8 américain a aussi un caractère et du charme. Pour avoir été passager de plusieurs Corvette, je ne vois pas comment on peut, en étant passionné d’automobile, ne pas apprécier et se réjouir que l’on a encore ce genre de moteurs en 2013. Parce que du coup chez Honda, y’a plus grand chose depuis un moment, et la prochaine CTR avec un turbo, c’est pas spécialement rassurant sur le papier !

  12. PLZ

    16 janvier 2013 à 5:40

    BigBlockMusicMakeMeSick: Heu tu veux discuter un peu de la situation de Honda à l’heure actuelle qu’on rigole un peu? Avec aucune sportive au catalogue si ce n’est une anémique CR-Z ou alors la Honda Accord avec son V6 3.5L de 280ch (et encore il est uniquement disponible sur les Acura pour le marché américain…)? Puis préférer des 4 cylindres aux V8, je dirai qu’on a pas les mêmes valeurs.

    Concernant le style de l’arrière, c’est la nouvelle identité Chevrolet que l’on retrouve notamment sur la nouvelle Malibu, il faudra vous y faire. Et c’est pas eux qui ont lancer cette fameuse mode du « toute une gamme identifiable »…