La Traversée de Paris 2013

Le 6 janvier dernier, plusieurs centaines de voitures anciennes ont participé à la 13ème édition de la Traversée de Paris. J’y étais pour Planète-GT afin de vous proposer un petit reportage.

7h : Arrivée au Chateau de Vincenne pour profiter du début de l’aventure et voir ses anciennes se préparer pour la journée.
Quelque photos, des 2CV, des Tractions, Talbot.. plein d’autos que nous croisons rarement mais qui nous rappellent bien les charmes d’une époque où les autos proposait un style hors du commun.

8h : Premier départ et ce sont plusieurs tracteur d’époque qui mènent la danse, suivis par les autos pour arriver au final à embouteillage, mais un embouteillage joyeux, sans réelles insultes et autre habitudes parisiennes le reste de l’année.

8h30 : L’heure pour moi aussi de rejoindre la capitale pour rejoindre la place Vendome et me retrouver nez à nez avec une Ferrari F40, celle-là même qui en partant nous a sorti des flammes de ses échappements, pas mal pour une auto de plus de 20ans.

9h : Vendome se remplissant de toutes ses autos rares comme communes, odeur d’antan  et sons de moteurs sans silencieux, on en prend plein les oreilles, les yeux et le nez, mais c’est pour la passion automobile.

10h : Passage suivant, la place Concorde, le nerf de cette sortie, où des autos arrivent de tout les cotés, me donnant le tournis, quand quelques raretés passent à coté de moi, Ferrari 275GTB ou Dodge Charger de 1968 entre autres.

11h30 : Et pour finir à coté des Invalides, pas besoin d’y aller, en amont on respire mieux et pour rapporter quelque clichés c’est plus simple.

Place aux photos, mais avant cela, sachez que vous pouvez me retrouver sur ma page Facebook.

1 Commentaire

  1. Ben

    14 janvier 2013 à 12:31

    Photos sublimes !
    J’adore