Première voiture transformers fonctionnelle et autonome !

Une entreprise japonaise a réussi a mettre au point un robot humanoïde capable de passer de l’état de voiture en un temps record et vice versa.

Brave Robotics nous rapproche un peu plus d’un rêve qu’on osé à peine imaginer même en ayant vu Transformers. En 10 ans de développement ils ont réussis à mettre au point ce prototype complètement fonctionnel et capable de rouler, marcher de lui même, filmer.

Selon Numerama qui nous rapporte l’information, l’entreprise espère pouvoir mettre au point un modèle à taille humaine doté d’une super intelligence artificielle et capable d’embarquer un passager pour 2030. Pour l’année prochaine une version au 1/8 ème est prévue alors que l’actuelle est en 1/12ème.

Un bel exploit qui peut laisser rêveur, même si on notera que le prototype est armée et en collaboration ferrari ou tout autre constructeur, on pourrait avoir devant nous le futur d’une arme militaire   pouvant se déplacer entre 2 points à des vitesses folles 🙂

Cette seconde vidéo, montre plus en détails les multiples prototypes développés avant d’arriver au modèle actuel. Vous pouvez également vous rendre sur le site de Brave Robotics qui propose une timeline du développement.

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

3 Comments

  1. kneda

    4 décembre 2012 à 7:28

    article très intéressant, mais il y a une faute à la première phrase… « passer » et non pas « passé ». Désolé ZeBigK… mais c’est plus fort que moi 😉

  2. EnFonde6

    4 décembre 2012 à 11:47

    C’est corrigé ! Et je m’occupe personnellement de fouetter 12 fois ZeBigK pour le punir !

  3. ZeBigK

    4 décembre 2012 à 12:05

    🙂 Mes excuses, je tenterais d’y porter plus d’attention à l’avenir !