WRC 3 : Premier mod – Advanced Physics Engine

Envie d’encore  plus de simulation dans WRC 3,  jetez un oeil à ce mod en développement . On a testé et des vidéos vous attendent !

Ec Sim Hardware s’est mis en tête de faire un mod pour WRC 3. Nommé Advenced Physics Engine l’objectif est d’améliorer les sensations au volant. Sans avoir eu l’occasion de tester avec autre chose qu’une manette, on peut déjà ressentir les différences de grip sur asphalte avec un comportement assez intéressant mais qui demande encore du travail.

Les gars d’EC Sim Hardware, ont l’ai de vraiment savoir ce qu’ils font et a priori à terme 3 versions du mod devrait être disponible pour volant de 540, 720 et 900 degrés. La version 0.5 est à télécharger ici pour un peu plus de 300Mo.

Je vous laisse avec deux vidéos, la première étant commentée mais la plus parlante étant celle sur asphalte.


Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

9 Comments

  1. Jean

    1 novembre 2012 à 2:13

    La vidéo est de vous? Pas de volant et boite automatique?! Votre site fait une chute vertigineuse dans mon estime!

  2. EnFonde6

    1 novembre 2012 à 4:11

    On ne peut pas toujours enregistrer dans de bonnes conditions, ZeBigK a testé ce mod rapidement pour vite faire un retour et en parler, ce qui explique qu’il n’y a pas un test complet, et qu’on a pas pu faire d’enregistrement avec un volant (c’est d’ailleurs assez rarement le cas pour nos captures car ça nous pose des problèmes de logistique)

  3. kartman21

    1 novembre 2012 à 9:06

    je trouve que ça glisse trop, j’ai la version xbox et j’y joue avec u csr élite, c’est très bon au niveau gameplay, après si il faut que ça devienne injouable pour être réaliste…

  4. ZeBigK

    1 novembre 2012 à 2:31

    Jean je me vois obligé de te répondre. J’ai le sentiment que tu fais partie de ces joueurs qui pensent que si on est pas en boite manuel avec volant, on ne peut être qu’un joueur sans talent. Si c’est le cas, je suis désolé mais ce n’est pas notre philosophie.
    On pense que le jeux vidéo est un plaisir, et que ce plaisir doit s’adapter à chacun.

    Je me ferais un plaisir de tester au volant mais j’ai pas ça sous la main et comme le précise EnFonde6, en terme de temps nécessaire pour faire un rapide gameplay, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux.
    L’idée de cette vidéo était surtout de savoir si ce mod semblait valoir le coup ou pas.

    Bref, désolé si t’es déçu mais nous on joue d’abord pour le fun. Que ce soit en simulation ou arcade 🙂

  5. kartman21

    1 novembre 2012 à 6:17

    ZebigK on s’est mal compris, loin de moi de critiquer ton test et ta manière de jouer.

    Je voulais simplement mentionner que le jeu me semble déjà d’un très bon niveau sans le mod que l’on joue à la manette ou au volant (en vue intérieure ou capot) et il est pour moi très satisfaisant en terme de gameplay réaliste/fun, et là avec ce mode déjà la glisse semble exagérée pour le reste je ne vois pas de grosses différences à première vue avec la version de base.

    Mes remarques ne sont ni personnelles, ni envers planète GT, mais envers les créateurs du mod, alors évite de t’enflamer inutilement et de me juger à l’emporte pièce à l’avenir

  6. Kneda

    1 novembre 2012 à 6:18

    Message pour Jean :

    Je ne vois pas l’intérêt de poster des commentaires de ce genre… Chacun fait ce qu’il veut, et si ce site  » baisse dans ton estime  » pour une telle raison, alors tu dois être un sacré drôle de type…

    A bon entendeur.

  7. kartman21

    1 novembre 2012 à 6:20

    dsl ZebigK je n’avais pas vu à qui c’était destiné :-S

  8. ZeBigK

    1 novembre 2012 à 8:05

    Pas de soucis kartman, merci pour ton retour d’ailleurs !

  9. Jean

    3 novembre 2012 à 6:44

    Désolé je ne voulais froissé personne en réalité j’adore votre site! Et vs etes trop rapide pr les news project cars! C’est juste que je deteste le mode auto qui fait souvent n’importe quoi dans les virages, et si je peux me permettre le Logitech Driving Force GT est tres bon niveau qualité prix et le support Wheel Stand Pro qui par contre coute plus cher que le volant permet un deploiement et rangement tres rapide pr tres peu de place.