Colin McRae, 5 ans déjà…

C’était il y a 5 ans, l’un des plus grands pilotes de rallye, certainement l’un des plus spectaculaire, nous quittait tragiquement dans un accident d’hélicoptère. Nous pensons à lui…

Colin McRae, c’était un de ces pilotes qui laissent une trace, non pas uniquement par son talent, mais aussi parce que c’était un personnage. Il incarne notamment le succès de Subaru qui s’est fait un nom en grande partie grâce à lui, il incarne aussi cette race de pilote qui n’avait peur de rien avec cette fameuse phrase « If in doubt, flat out » que l’on traduira par « S’il y a un doute, à fond ! ». On se souviendra aussi de son surnom de « Colin McCrash » pour ses nombreuses sorties de pistes, dont la fameuse fois où il a transformé sa Focus en pick-up !

Bref, Colin, tu nous manques.

Deux vidéos en hommage, la première venant de DiRT 2.


EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.

2 Comments

  1. Julien

    16 septembre 2012 à 9:37

    Un sacré pilote
    5ans déjà

  2. CraCra

    18 septembre 2012 à 6:29

    ce fut une grosse perte
    pour le Rallye et pour le jeu vidéo
    parce que Mr DIRT le remplacera jamais dans nos machine de game ni in live évidement ^^