F1 2012 : Gameplay de la démo

F1 2012 est disponible en démo depuis peu, l’occasion pour nous de faire nos premiers essais à observer en vidéo.

Pour la petite impression, le jeu est vraiment bon en terme de sensation de conduite. Il semble qu’avec toutes les aides désactivées le jeu soit plus exigeant qu’auparavant.

Pour tout fan de Formule 1, je crois qu’il n’y aura pas besoin de chipoter bien longtemps. Je ferais un reproche pour le moment, je trouve que cela manque un peu de mouvement dans la vue, surtout en position cockpit, ma référence étant basé sur Project Cars.

Des avis pour ceux qui ont pu essayer ?

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

4 Comments

  1. Scuderia57

    13 septembre 2012 à 9:14

    J’avais un ressenti correct à la manette, je me suis dit j’ai vais brancher mon fanatec gt2 et ça sera pas mal.. Ben j’ai mis plus d’une demi heure à trouver des réglages moyens en terme de ressenti..bref je suis pas trop emballé.
    Niveau gameplay je me sentais mieux en prenant la Formule 1 dans GT5 en concernant le retour dinformations dans la direction..

  2. PLZ

    13 septembre 2012 à 9:20

    Franchement c’est pas mal du tout. Bon c’est sûr aucun risque d’acheter ce jeu, ça m’intéresse pas mais il m’a fait une bonne impression contrairement à WRC3 qui sans surprise est décevant.

    J’ai bien aimé la présentation avec ces musiques sobres. Niveau gameplay c’est très fluide par contre c’est pas très précis et j’ai l’impression que les F1 sont pas assez collés à la route (peut être que je me fies trop au gameplay des F1 de GT5…). Mais bon une fois qu’on maîtrise, ça devient plaisant. J’ai pas aimé par contre les voix, on dirait un doublage de série pour ado!

  3. lorenzo

    15 septembre 2012 à 2:16

    Même constat, j’ai passé 1 heure à essayer de régler le Jeu et le volant (Fanatec CSRElite); En vain ! La direction n’est pas progressive, aucun ressenti j’ai l’impression de jouer a NFS Shift.
    Ayant fait, avec plaisir, les 2 opus précédents au volant , J’ai du mal a comprendre ce changement ? J’espère que c’est propre à la demo, mais j’en doute !

  4. lorenzo

    17 septembre 2012 à 1:33

    Je confirme que le gameplay de la version définitive est différent de celui de la demo. La direction est plus précise.
    Pour les intéressés (si il y en as !) les réglages préconisés par Codemaster pour les volants Fanatec :
    http://community.codemasters.com/t5/F1-2012-General-Discussion/F1-2012-Wheel-Settings-Setup-Tips-and-Advice/td-p/50452