Thrustmaster présente le Ferrari Vibration GT Cockpit 458 Italia Edition

Thrustmaster arrive avec un nouveau volant Xbox 360, pas forcément à la hauteur de nos attentes. On vous le présente dans la suite.


Lors de la session de teasing, nous rêvions d’un volant à retour de force digne de ce nom pour la Xbox 360. Il semble que Thrustmaster ce soit cantonné à ce qu’il fait déjà, c’est à dire une mise à jour du 458 Italia Racing Wheel reprenant tout du GT Cockpit 430 Edition pour PS3.

Au niveau du volant on retrouve donc un diamètre de 28cm, les boutons Xbox 360, le bouton « Engine Start » cachant en réalité un D-pad, les palettes aux volant métal brossé et une résolution 16-bit assurant une reproduction fidèle de vos mouvements à la console. La structure en métal permet de régler l’angle d’inclinaison et la longueur de la colonne sur laquelle est fixé le volant. A l’inverse les pédales d’accélération et de frein ne sont pas ajustables en inclinaison par contre.

Malheureusement pas de retour de force, il faudra se contenter du Global Vibration System qui permet de ressentir les vibrations dans l’ensemble du cockpit (volant, pédale, axe et pédale). Le tout est pliable et doté d’une poignée de transport pour un encombrement limité avec un poids légèrement inférieur à 10 kilos permettant une stabilité de qualité une fois en position.

Pour le petit avis, j’attendais mieux, beaucoup de joueurs Xbox 360 sont toujours dans l’attente d’un volant de qualité et doté d’un retour de force pour un prix de l’ordre de 150 à 200 euros maximum. Autrement dit quelque chose de qualité mais à un prix assez inférieur face à ce que nous propose Fanatec. Cependant pour ceux à qui cela suffit, sur la base du 458 Italia Racing Wheel que l’on avait testé, il y a fort à parier qu’à son niveau ce volant est de qualité.

Seul ombre au tableau, son prix de 299$ ! Si l’occasion nous est donnée, on vous proposera un test.

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

2 Comments

  1. Slayer10

    16 août 2012 à 5:46

    Encore pire que le premier, puisque même pas la possibilité d’upgrader avec un pédalier Fanatec.

  2. lorenzo

    26 août 2012 à 5:38

    Honte à Thrustmaster de proposer un tel volant à ce prix !
    C’est plus cher que Fanatec pour un volant en plastique avec des vibrations.

    Le CSR Fanatec (compatible Xbox360/PS3/PC) avec pédalier complet coute moins de 280€
    A part se payer l’écusson du cheval cabré, quel est l’intérêt de ce genre de produit ?
    Pourquoi de pas avoir adapter le T500RS sur xbox ?
    Pourquoi sortir un volant sur une console en fin de vie ?