[GC 2012] F1 Race Stars : Images, Infos et Gameplay

Après une première série d’images de F1 Race Stars avant-hier, Codemasters nous propose une seconde fournée aujourd’hui à l’occasion de la Gamescom tandis que nous découvrons du gameplay et quelques informations grâce à Gametrailers.

Gametrailers a donc eu la chance d’avoir une interview dans les studios du développeur anglais, avec de nombreuses phases de gameplay qui permettent de mieux cerner ce que sera le jeu. On notera quelques points intéressants :

  • Bonus, boost et armes à récupérer
  • Des dégâts que l’on pourra faire réparer aux stands
  • Il y aura des circuits s’inspirant de vrais circuits et des tracés complètement délirants
  • Bonus qui fera pleuvoir sur le circuit, vous aurez des pneus pluie, pas vos adversaires
  • Bonus qui fait sortir un safety car, ce qui permet d’effacer votre retard
  • Multi en écran splitté jusqu’à 4 joueurs
  • Multi en ligne jusqu’à 12 joueurs

Rappelons que sa sortie est prévue pour novembre prochain sur PC, PS3 et Xbox 360

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.

4 Comments

  1. Kneda

    15 août 2012 à 11:34

    La jouabilité à l’air top, et le gameplay aussi ! Par contre, on a vraiment l’impression de voir un nouveau Mario Kart, vous avez vu ? On peut même lancer des trucs qui rebondissent contre les murs comme nos bonnes vieilles tortues vertes ! C’est pas que ça ne me plaît pas hein, mais quand même ! On dirait Mario Kart 8…
    J’ai hâte de l’essayer ce jeu.

  2. EnFonde6

    15 août 2012 à 11:43

    Clairement, c’est un Mario Kart à la sauce F1, mais à part le Sonic machin Racing, on a rien de ce type sur les PC, PS3 et 360. Donc pourquoi pas !

  3. Stig26-07

    15 août 2012 à 11:59

    Il existe modnation sur ps3. Tu peut créer ton kart/perso c’est simpa mais il manque un mode bataille pour ce « friter » entre pots… Dommage!

  4. Kneda

    15 août 2012 à 6:22

    Oui, c’est clair que sur PC il n’y a rien du genre donc c’est vraiment une bonne chose ! Sur mon écran de 3m x 1.80m, ça risque d’être terrible à plusieurs !