Thrustmaster présentera bientôt un volant Xbox 360

Après un premier teaser il y a quelques jours, Thrustmaster revient en vidéo sur son futur produit et il s’agit bel et bien d’un volant Xbox 360.


Ce nouveau teaser nous confirme définitivement l’arrivée prochaine d’un nouveau volant Xbox 360. Les quelques images que l’on peut apercevoir dans ce teaser  laissent deviner un volant sous licence Ferrari et très proche du F458 Italia que nous avions testé il y a quelques mois. Une version qui pourrait alors prendre le nom de la F458 Italia,  ou alors de la dernière des Ferrari, la F12 Berlinetta.

Concernant les atouts de ce volant, rien ne filtre pour le moment mais il y a fort à parier que le volant sera doté d’un retour de force. En effet les matériaux semblent un poil supérieur en qualité avec notamment un pédalier vêtu de métal (petit doute sur ce point). En terme de gamme il serait étrange de sortir un volant équivalent au 458 Italia qui se plaçait dans de l’entrée de gamme à 79€ tout de même. On ajoutera à la liste des caractéristiques une très probable compatibilité PC et il  reste à savoir si Thrustmaster apportera de vraies innovations avec ce volant puisqu’il est fait mention de sensations toutes nouvelles et de fonctions multiples.

Dernière chose en ce qui concerne le prix, on peut penser qu’il sera assez maintenu (entre 100 et 150€) avec un volant qui semble très proche du 458 Italia en terme de qualité de fabrication. Réponse le 15 Août, date de la présentation.

Vous pouvez voir ou revoir le test du F458 Italia juste après et plus en détail ici

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

2 Comments

  1. KaZeY

    8 août 2012 à 11:24

    Ça m’a tout l’air d’être le volant de la F12 en effet. Il va sûrement venir remplacer le F430 Force Feedback.

  2. Le TAV

    10 août 2012 à 10:52

    J’espère un volant milieux de gamme , car sur box ou on a des volants merdique ou des volant haut de gamme hors de prix.