Google Street View sur circuit !

Depuis 2009 Google propose Street View sur différents circuits à travers le monde, je vous fais partager ma découverte et les dessous de la réalisation au circuit de Silverstone.

Ce n’est pas un fait des plus récents, mais Google via son service Street View  nous donne la possibilité de parcourir des circuits de renoms, le dernier en date étant Silverstone. Je vous fait part de cette info car je la découvre tout juste et peut être que certains d’entre vous profiteront également de ma découverte.

Le plus amusant est de voir que tout au long du parcours des voitures de courses sont de la partie. Je m’étais laissé à pensé que Google avait pris le soin de placer sa caméra sur une autre voiture de course, mais la réalité est tout autre comme vous pourrez le voir en vidéo.

Si l’on met le côté amusant de cette opération ainsi que tout le courage de notre cycliste parcourant Silverstone sur un tricycle accompagné de magnifiques voitures à ses côtés, il y a de bons point à ce service. Que ce soit pour la culture des passionnés, pour les besoins des développeurs en manque d’images ou les gamers voulant comparer dans le détail la modélisation des circuits de leurs jeux vidéos préférés, vous trouverez sûrement de quoi éveillez votre curiosité quelques instants.

Vous l’aurez compris, les possibilités sont sympathiques et je vous laisse avec le circuit de Silverstone à parcourir.


View Larger Map

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

1 Commentaire

  1. Stephane

    3 août 2012 à 11:03

    Javais fait tsukuba au Japon avec street view !!!