Project CARS : gestion dynamique des nuages

Après la pluie, le ciel de Project CARS vient de recevoir ces nuages gérés de manière dynamique. Vidéo


La partie dynamique du jeu prend un peu plus d’ampleur , après la gestion du passage jour nuit en temps réel ce sont les nuages, absents jusqu’à présent, qui viennent d’êtres intégrés. Et pour appuyer le réalisme du jeu ils sont également gérés en temps réel pour un rendu assez impressionnant quand on pense que finalement c’est un jeu de voiture qui est en cours de développement ici.

Notons que pour le moment les nuages ne se déplacent que dans un sens, cela changera peut être par la suite. De même l’intensité des nuages dans le ciel n’est pas modifiée. L’explication se trouve dans le fait qu’à l’heure actuelle on doit choisir parmi plusieurs niveaux. A terme la transition se fera certainement de manière naturelle.

Je n’ai pas encore eu l’occasion de mettre la main sur cette build, mais cette vidéo vous permettra de vous faire une très bonne idée de ce que le jeu propose désormais. J’ajoute également une poignée d’images récupérés sur le forum avant de vous offrir en fin de semaine (ou avant) une galerie plus complète.

Images: Ranieri89, Kelnor34, Christopher Dorn / Vidéo: Benbuja

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

2 Comments

  1. c172fccc

    18 juillet 2012 à 5:54

  2. Tannerkid

    19 juillet 2012 à 3:27

    Niveau rendu, ça claque bien !