La pluie est arrivée sur Project CARS

Toujours plus, il semble que ce soit le mot d’ordre chez Slightly Mad Studios qui vient d’ajouter une pluie de haut vol dans son Project CARS.

Pour être tout à fait précis, ce n’est pas à proprement parler la pluie qui a été ajoutée mais les particules d’eau projeté lors du passage des véhicules. Comprenez que pour le moment il n’y a pas de rendu de l’eau tombant du ciel ou de l’eau sur le circuit. Mais même à ce niveau le travail réalisé est de très bonne facture comme vous pourrez le constater au travers de la vidéo et des quelques images qui vous attendent juste après.

On peut réellement attendre un résultat final de qualité, l’animation des essuies glaces a déjà débuté et est fonctionnelle sur la Gumpert Apollo. On est certainement sur l’animation la plus convaincante que j’ai pu voir dans un jeu vidéo. Il ne reste plus qu’à voir comment les équipes de Slightly Mad Studios se débrouilleront avec l’effet d’eau sur le pare brise et la carosserie.

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

1 Commentaire

  1. slayer10

    16 juillet 2012 à 10:51

    prometteur, mais y a encore du taff pour parvenir à quelque chose d’aussi convaincant que le travail de Codemasters dans F1 2011. On a l’impression que les gerbes d’eau débutent à 20 cm du sol, j’espère qu’ils corrigeront ça