Ken Block et le Gymkhana 5 en vidéo !

C’est aujourd’hui qu’est sorti le 5ème épisodes des exercices de style sur 4 roues de Ken Block et cette fois c’est dans San Francisco que ça se passe !

De retour dans sa Ford Fiesta HFHV et ses 650 chevaux (rien que ca!). Ken  Block s’est vraiment donné les moyens pour ce Gymkhana 5. Imaginez un San Francisco fermé à la circulation juste pour le plaisir de brûler du pneus.

Il n’y a pas à dire Ken Block sait nous fournir de belles images  et je ne dirais pas non pour une réponse de notre Sebastien Loeb à nous. Allez Citroën, niveau marketing vous feriez difficilement mieux !

Allez profiter de ces 9 minutes de Gymkhana !

 

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

16 Comments

  1. kneda

    9 juillet 2012 à 8:13

    Mouai… bof… ca devient lourd… Le meilleur reste celui sur l’Autodrome, en France.

  2. ketur74

    9 juillet 2012 à 8:29

    Comme quoi les goûts….,trouver lourd une vidéo de 9 minutes et bah faut le faire quand même , bref comme d’hab’ excellent il maîtrise vraiment très bien .

  3. ZeBigK

    9 juillet 2012 à 8:36

    Je suis un peu du même avis que kneda, sur le début de la vidéo, j’ai trouvé ça très discontinue, on sent peu la vitesse, et trop le fait qu’il y a plusieurs prises derrières. Ca s’améliore par la suite.

    Ce Gymkhana 5 repose trop sur le fait d’être dans San Francisco, j’attendais beaucoup plus de nouveautés pour ma part. Trop de déjà vue, mais dans un endroit assez inhabituelles. Sur la page de Ken Block, on pouvait voir une photo avec des voitures de police. J’ai rêvé un instant qu’on aurait droit à une grosse course poursuite !

    Bref, sérieusement si Sébastien Loeb pouvait se faire un kiff, ca pourrait amener une concurrence positive à tout ça et je suis sûr que Redbull soutiendrait le tout sans problème. Ça reste une vidéo sympa à voir malgré tout.

  4. ketur74

    9 juillet 2012 à 9:40

    Oui mais voila ,vous vous atrendez a beaucoup trop de choses et quand vous les trouvez pas ,vous etes decu ,pareil pour les jeux video ,il ne faut jamais trop rever ,la plupart des gens ont beaucoup d’espoir et d’attentes ,c ‘est personnel et je trouve que c’est bien mais il ne faut pas en abuser parceque apres meme quelquechose d’extraordinaire vous parait banale.

  5. EnFonde6

    9 juillet 2012 à 11:29

    Je suis d’accord sur le fait que c’est moins mis en scène, et que ça manque un peu de vitesse. Mais je trouve que du coup on est + axé sur le pilotage, c’est plus simple et plus « pur ». Il y a quand même de sacrés passages (le drift en sautant en travers notamment !).

    Et comme il n’y a que Block pour nous faire ce genre de vidéo, j’applaudis… en espérant un jour moi aussi que Loeb nous fera quelque chose.

  6. LOL

    10 juillet 2012 à 1:24

    « Et comme il n’y a que Block pour nous faire ce genre de vidéo, j’applaudis… en espérant un jour moi aussi que Loeb nous fera quelque chose. »
    Encore heureux qu il ne ce rabaisse pas a copier ca ! Loeb le show il le fait en wrc et en live.
    Tout ca c est de la com a la yankee avec des sponsor qui injecte encore plus de $ que lui meme a la FIA pour venir coucher des arbres lors des manches de WRC.
    Quand je vois la FIA accorder a ce mec qui n a aucun talent la licence pour rouler en championnat du monde alors qu elle a refusée la super licence Loeb justement , bah moi ca me donne pas envie d applaudir ce type . Ce mec est surement un excellent business man , mais certainement pas un excellent pilote. N importe quel pilote de wrc pourrais en faire de meme ( et en gachant moin de pellicules si tu veut mon avis…) et c est ce que Loeb a dit lors d une recente interview . Bref , moi je l applaudirai quand il montrera autant d energy (drink) a essayer de rester sur la piste qu il en depense en tournant ces videos. Mais la c est limite insultant pour Loeb que d esperer que lui , le CHAMPION ce mette à imiter ça , pour prouver quoi ? Qu il a du Skill ?
    Si tu ne sait pas apprécier le spectacle en tout point supérieur qu il propose en wrc pose toi des questions sur ta vision du sport automobile . A l’epoque tu revais de voir Senna au volant d’un monster truck toi non ? MDR

  7. justejuste

    10 juillet 2012 à 3:39

    ce gars est un vendeur de chaussures et de fringues, en wrc , il ne vaut rien..

  8. EnFonde6

    10 juillet 2012 à 7:37

    En quoi faire le show dans des vidéos et être le meilleur pilotes du monde en WRC est incompatible ? Ce genre de vidéos sont du divertissement, et à moins d’être sacrément aigri, c’est sacrément sympa même si on sait bien que tout n’est pas tourné en one shot. A ce moment là, tu peux aussi te demander pourquoi un champion comme Loeb est allé aux X-Games, un truc d’américain où il n’avait rien à prouver et qui est en grande partie fait pour faire le show.
    Et puis pour ce qui est des capacités de Block, oui, ce n’est pas un pilote extraordinaire au point de suivre les tous meilleurs pilotes du monde, ok. Mais on peut au moins lui reconnaitre le fait d’être un passionné, qui fait ce qu’il aime parce qu’il a la chance d’avoir de l’argent. Et il n’est pas si mauvais que ça pour un amateur.
    Bref, je trouve toujours ça un peu facile de systématiquement le descendre alors qu’il propose du bon spectacle, et que c’est une personne qui vit sa passion.

  9. Thomzo38

    10 juillet 2012 à 1:54

    Bien mais sans plus car franchement aprés des trailers asser alléchant le final n’est pas si top que ça(Pour ma part mon gymkhana préferer c’est le 2 avec la subaru meme si le 3 et le 4 sont pas mal aussi).

  10. gamelle71

    10 juillet 2012 à 2:17

    « ce mec qui n a aucun talent  » et « il ne vaut rien.. »

    j’attends alors avec impatience de voir les vidéos de vos exploits au volant puisque vous semblez être des maîtres en la matière

    bien sur qu’il n’est pas au niveau de Loeb ( personne ne l’est depuis dix ans …. ) mais lui même ne prétend pas le contraire ( il suffit de se donner la peine de lire ses interviews !!) , mais de la a dire que c’est une brèle alors qu’il fini fréquemment dans les dix en WRC , n’a plus rien a prouver en gymkhana aux US

    « Mais la c est limite insultant pour Loeb que d esperer que lui , le CHAMPION ce mette à imiter ça , pour prouver quoi ? Qu il a du Skill ? »
    c’est sur que c’est autrement plus valorisant pour Loeb de faire de la pub pour du gel de rasage ……!!! , il fallait bien avoir neuf titres de champion du monde pour le faire

    je préfère mille fois voir Ken Block faire ses délires en y mettant les moyens cinématographique que voir un immense CHAMPION rabaissé en faire valoir de produits de salle de bain !!

  11. ZeBigK

    10 juillet 2012 à 6:09

    Bon ben je voulais rajouter 2-3 choses mais le commentaire de gamelle71 l’a fait pour moi !

  12. SylvainV

    11 juillet 2012 à 12:19

    Loeb a montré son talent et son ouverture d’esprit en acceptant l’invitation (d’un certain Ken Block il me semble non?) pour les X-Games, qu’il a remporté avec tellement de facilité.. Citroën a parfaitement suivi en préparant une DS3 XL surpuissante ! Donc pour ceux qui demandent une réponse de Loeb en vidéo, pour un peu plus de « marketing », cela ne leur suffit pas?
    Pour ce qui est de la critique de Block, je pense qu’il est lui même conscient qu’il n’est pas un « vrai » pilote mais avant tout un business-man. Il travaille son image via le WRC et ce genre de vidéos pour promouvoir sa marque et c’est efficace il me semble.

  13. EnFonde6

    11 juillet 2012 à 8:58

    Ce n’est pas une réponse ou du marketing qu’on veut. On se dit juste que si Block arrive à faire des vidéos aussi sympas, un pilote du niveau de Loeb peut certainement nous faire quelque chose de dingue avec un sponsor comme Redbull qui finance (leurs vidéos de différents sports sont exceptionnelles).

  14. Kneda

    11 juillet 2012 à 10:12

    EnFonde6, entièrement d’accord avec toi. Après mon premier post j’ai attendu un peu avant de répondre car je savais que ça allait chanter sec….
    Alos juste pour l’explication, et EnFonde6 peu vous le dire, je suis un passionné de sport auto ET Moto Cross ( que je pratique ) ;

    J’ai adoré les 3 premiers set de Ken Block, mais, sans dec, depuis, ce n’est que répétition et bon à promouvoir une ligne de fringues & godasses…

    Certe, le jour ou je dompterai ma C3 commercial comme il le fait avec sa Fiesta de 650cv, là, il pleuvra encore plus que cet été…
    Mais faire autant de foin, bloquer des quartiers entier de San Francisco, etc, etc… pour un vu et revu… je trouve cela dommage.

    MAIS ! Et je dis bien MAIS : cela reste une performance terrible, bien sur… Mais bon, voila…

    A bon entendeur !

  15. Kneda

    11 juillet 2012 à 10:14

    Gamelle71, pour le produit de salle de bain… je suis d’accord avec toi… Ca fait quiche….

  16. justejuste

    22 juillet 2012 à 11:15

    objectivement , wrc: nul ,
    360 et derapages`: bon entartainer quoi que c tjrs la meme chose
    vendeur de fringues: bon
    placement de potes (rates) :`passable
    pkoi le comparer a loeb? il ne vends pas chaussures lui …