[E3 2012] Forza Horizon : On fait le plein d’infos !

Insidesimracing a eu la chance d’assister à une présentation privé de Forza Horizon et en partage le contenu dans une vidéo. On vous dit tout ce qu’il faut en retenir.

La présentation commence avec Dan Greenawalt,  le boss de Turn10 Studios, il prend le temps de revenir sur la collaboration entre Turn10 Studios et Playground Games. C’est ensuite le tour de Ralph Fulton, Design Director chez Playground Games. Il parle de manière approfondie de la naissance du concept Forza Horizon mais également des différentes possibilités qu’offrira le jeu.

La vidéo étant longue et en anglais, je vous ai sélectionné les éléments clés à retenir juste après la vidéo.

L’ambiance Festival Horizon

Playgroung games semble s’être donné les moyens de réellement donné les moyens de créer une véritable ambiance de festival dans le jeu. Pour se faire ils ont fait appel a Rob Da Bank, dj populaire en Angleterre, il possède son propre label, et il intervient également dans deux des plus grands festivals anglais. Impliqué dès le début du jeu, il n’a pas seulement aidé à la sélection des musiques qui passeront sur les 3 stations radios, mais il est aussi intervenue sur l’ambiance du jeu du fait de son expertise.

Les points de style

Dès que vous êtes en mouvement dans le jeu, votre pilotage est analysé, que ce soit par du drift ou en abimant le décor. Cela vous rapporte des points qui joueront sur votre côte de popularité, en l’améliorant vous gagnerez plus d’argents ou de nouveaux véhicules, vous serez également invité à des évènements plus prestigieux.

Hors pistes

Playground Games réunis beaucoup de talents, certains ayant participé à Colin McRae Rallye ou même Dirt. Cette expérience mêlée à la physique développé avec les précédents Forza Motorsports permet d’offrir une expérience de qualité. En une seconde les données physiques se mettraient à jour 360 fois.

Les paysages.

Tout ce que vous voyez dans le jeu est accessible. La distance d’affichage irait jusqu’à 20 kilomètres grace à un nouvelle technologie (Uberload je crois).

Cycle dynamique de 24h

Basé sur Forza Motorsport 4, le système est maintenant en temps réel. Le cycle jour nuit est totalement dynamique, que ce soit la gestion du soleil, du ciel ou les nuages.

Kinect

Dans un environnement si vaste il est facile de se perdre ou ne pas trop savoir que faire après votre dernière course.
Par des commandes à la voix, il sera possible de générer un itinéraire GPS, ou encore connaître les différents évènements accessibles sur le moment.

Multijoueurs

Comme tous Forza le jeu offrira une large gamme de compétition online, et de mode de jeu. Tous les évènements solos pourront êtres fait en online avec ses amis. Le mode Rival sera également de la partie
Autre bon point , des modes plus axés sur le fun seront présents (Chats et souris par exemple)

Il sera possible de défier à tous moments les bots dans le jeu, comme on pouvait le faire dans TDU2. On note également la présence de vue cockpit (bon point!). Il semble qu’à partir de la map il soit possible de se téléporter à l’endroit souhaité, mais cela reste à vérifier puisque la présentation semble se faire sur une version de développement.

Je pense qu’il y a encore beaucoup de choses à découvrir concernant ce Forza Horizon mais de cette présentation je retiens une chose. Ralph Fulton a l’air encore plus passionné que les mecs de Turn10 Studios !

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

7 Comments

  1. slayer10

    5 juin 2012 à 5:08

    pareil, je suis d’avantage rassuré en entendant ce britannique bon teint que la langue de bois de ce requin de Dan Greenawalt.
    La vue parechocs en tout-terrain me met également l’eau à la bouche. Par contre aucune info sur le frame rate? J’en pleurerais si ça tournait à 30 fr/sec

  2. ketur74

    5 juin 2012 à 5:19

    Moi c’est la liste des voitures qui me fait peur ,d’apres la video il y’a 4-5 bmw…

  3. EnFonde6

    5 juin 2012 à 6:49

    Je suppose qu’ils ont le même partenariat avec BMW que pour Forza 4, c’est pas génant en soit. Vu qu’ils n’ont surement pas remodéliser les voitures, ça n’est pas du temps de développement perdu. Reste à savoir s’ils auront les « grosses » licence Ferrari, Lambo ou Porsche. Mais pour Ferrari, ils sont plutôt en bon terme puisque Forza 4 avait une exclu.

  4. stephane

    5 juin 2012 à 8:51

    ferrari c’est bon lambo sur et certain à voir avec porsche ??

  5. ketur74

    5 juin 2012 à 9:26

    Ferrari(california et 458 italia vu dans les gameplay ) et lambo c’est officiel (une lp-570 a ete filme a le3 avec un sticker forza horizon il etait accompagner d’une california et R8 V10),porsche toujours pas de preuve.

  6. slayer10

    6 juin 2012 à 11:38

    Les versions demos ne revèlent souvent pas toutes les voitures présentes (cetrtaines sont probablement désactivées pour pas tout révéler). D’après le commentaire du DA de Playground Games, on peut espérer un meilleure sélection des voitures « jouables » (uniquement des voitures ayant un interet lors d’un Festival auto) et donc voir les Prius and Co récupérées de chez Turn 10 cantonnées au rôles de caisses à papa croisées ça et là. En général les studios européens font preuve de plus de discernement qu’aux Etats Unis concernant le choix des voitures (cfr Shift 2 par exemple). L’espoir est donc permis. Quand à Porsche, la sortie simultanée de NFS Most Wanted (EA) condamne quasiment tout espoir…

  7. EnFonde6

    6 juin 2012 à 1:46

    C’est clair qu’ils n’ont pas tout dans la démo, mais je me demande pourquoi ils n’ont pas donné de chiffres sur les voitures… Mais bon, s’il y a Ferrari et Lambo, on peut penser qu’ils ont mis toutes celles de Forza 4…
    Pour Porsche, je suis du même avis, c’est très peu probable d’autant plus que Turn 10 avait dit que l’accord avec EA ne portait que sur l’extension de Forza 4 et rien d’autre.