30 minutes pour visiter l’usine Koenigsegg

Les constructeurs ayant réellement réussis à se faire une place dans le monde des supercars modernes se comptent sur les doigts d’une main. Koenigsegg en fait partie, et c’est aujourd’hui l’occasion de découvrir comment sont faites ces monstres.

En effet, il est quasiment impossible d’arriver à s’imposer dans ce monde très fermé des supercars au milieu des acteurs historiques comme Ferrari, Lamborghini ou Porsche. Ou alors, il faut un gros groupe derrière comme pour Bugatti. Mais on peut retenir deux ovnis, qui sont plus ou moins sortis de nulle part, qu’on ne prenait pas forcément très sérieusement à l’époque mais qui ont su imposer une vision de l’automobile. Ces deux constructeurs sont Pagani et Koenigsegg.

Si le premier commence à être connu, notamment grâce à une précédente visite, le second reste assez mystérieux sur son fonctionnement et son usine. Drive, décidément toujours là où il faut, nous propose 30 minutes de visite en compagnie du propriétaire, mais aussi à bord d’une Agera pilotée par le pilote d’essai maison !

Si vous comprenez l’anglais, croyez-moi, cela vaut le coup d’oeil pour vraiment comprendre ce qu’est Koenigsegg.

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.