[E3 2012] Forza Horizon : infos et images

Après un premier trailer de haut vol, découvrez plus d’infos et de nouvelles images de Forza Horizon.

Les environnements

Forza Horizon se déroulera dans le Colorado, cela permettant de disposer d’un nombre conséquent de terrains. Les développeurs ont passé 4 mois à faire des photos pour recréer l’environnement tout en ne faisant pas une reproduction fidèle pour garantir le fun. Déjà mentionné, un cycle jour/nuit sera de la partie permettant d’offrir plus de challenges au pilotes que vous êtes ainsi que plus de possibilités aux passionnés de belles photos. Aucun chiffre en revanche concernant la taille de la carte.

Authenticité

Il est fait mention de la présence d’un véritable ADN Forza pour ce nouvel opus de la série. Les voitures se piloteraient donc avec précision comme on pourrait l’attendre d’un jeu Forza. Turn10 mentionne que dès les premières secondes de jeu, l’héritage des précédents Forza Motorsports se fera ressentir.
Graphiquement le jeu devrait offrir un niveau de détail élevé permettant de profiter comme il se doit de tous les détails des différents environnements.

Les voitures

La liste des voitures ne sera dévoilée qu’à la fin de l’été et on ne nous donne malheureusement pas encore de chiffres. Néanmoins, on nous promet des voitures adaptées à ce type de jeu, sans forcément qu’il y est uniquement des supercars. Nous savons déjà que la SRT Viper, la BMW M5, la Skyline R34, l’Audi Quattro Sport, la Lancer Evo X, la 370Z , l’Alfa 8C, la RX7 FD et la Ford GT seront de la partie. Par ailleurs, il semble que le trafic utilise de vraies voitures.

Le Festival Horizon

Le jeu s’axera notamment autour du Festival Horizon, qui se veut être un lieu où se rencontre la vitesse, le style et le son. Différents évènements seront présents, il devrait y avoir des expositions automobile,  mais aussi bien entendu des courses basiques, concours de drift en passant par des courses d’un point à un autre. Les développeurs voient ça comme un lieu où on se rencontre entre amis, à voir !

L’idée est de développer l’aspect culturel et communautaire que l’on peut retrouver dans les rencontres de passionnés. Des modes de jeu spécialement pensés pour le online ont étés crées. Vous trouverez également 3 radios disponibles en jeu pour profiter de musiques sélectionnes.


Une démo à l’E3

La démo débutera à Lakeside Dinner où des pilotes se sont réunis, les 10 premiers arrivant au Festival Horizon gagnent leur place pour les courses du lendemain. Pour se faire c’est la SRT Viper 2013 qui est jouable.
Différentes surfaces seront présentes permettant de juger du travail fait sur ce point. Il ne sera pas simplement question de conduire jusqu’à la ligne d’arrivée, il faudra également le faire avec style pour augmenter votre score.

Il ne reste plus qu’à attendre de voir apparaître du gameplay de cette démo qui semble s’annoncé comme prometteur. Armons nous également de patience la sortie du jeu étant prévue pour le 23 Octobre 2012.

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

4 Comments

  1. c172fccc

    4 juin 2012 à 11:04

  2. stephane

    4 juin 2012 à 11:04

    Vraiment hate de voir ce que ça donne en demo !!!

  3. Le TAV

    5 juin 2012 à 1:03

    J’espère qu’on aura droit a une démo.

  4. Le TAV

    5 juin 2012 à 1:23

    Arcade, simu ou semi simu (ADN Forza)?