Forza Motorsport 4 : Meguiar’s Car Pack

Forza Motorsport 4 continue dans son rythme d’un DLC par mois avec en juin le Meguiar’s Car Pack qui nous propose 10 nouvelles voitures.

Ce pack sera disponible ce mardi 5 juin contre 560 MS Points et voici son contenu :

2011 Chevrolet #4 Corvette Racing ZR1
1959 BMW 507
1940 Ford De Luxe Coupe
2011 Aston Martin Cygnet
1958 MG MGA Twin-Cam
1997 Maserati Ghibli Cup
2012 Mercedes-Benz C63 AMG Black Series
1987 RUF CTR Yellowbird
1992 Toyota Celica GT-Four RC ST185
1963 Volkswagen Beetle

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.

9 Comments

  1. jkf

    2 juin 2012 à 11:38

    et bien, ….. la passion que tu y mets Enfonde6 dis donc, impressionnant… on sent que t’es ravi d’avoir autant de variété dans forza…. c’est touchant…. c’est à se demander pourquoi on parle de forza dans ce site. je suis capable d’apprécier autant forza que GT mais c’est loin d’être ton cas… quand on voit ton article sur GT6 alors qu’on sait très bien qu’il ne sortira pas d’ici 2ans à peu près…
    t’aimes pas la politique des dlc, m’enfin t’as vu les mythes qu’il y a, ce coup-ci??? tu t’en fout complet

  2. EnFonde6

    2 juin 2012 à 1:37

    Euh tu sais, je ne suis pas un professionnel, j’ai donc une vie à côté du site, et j’ai pris 10 minutes sur un emploi du temps chargé ce matin pour poster l’article. Je ne me suis donc pas étalé sur une dissertation sur les voitures du pack.
    Et pour le coup, tu devrais relire ce que j’ai dis par le passé, je suis au contraire pour la politique des DLC de Forza 4, je les ai TOUS acheté, pareil pour Forza 2 et 3 ! Si tu fais référence à ce que j’ai dis sur l’extension Porsche (que j’ai acheté), j’ai simplement dis que Turn 10 s’est foutu de notre gueule en annonçant les 7 nouveautés puisqu’il n’y avait que 3 vraies nouvelles voitures. Et je suis très loin d’être le seul à avoir été déçu par cet aspect précis de l’extension.
    Et tu ne dois pas lire souvent le site pour dire que Forza n’a pas sa place ici, je n’ai d’ailleurs jamais caché que je préférais Forza 4 à GT5. L’article sur GT6, je n’ai fais qu’évoquer une information qui circulait sur le net, tout comme on avait évoqué Forza World (devenu Horizon) il y a bien longtemps sur des rumeurs. C’est un peu le principe du site, d’informer sur ce qui se dit sur les jeux de course, après à vous de juger l’importance de l’information, on a jamais parlé d’exclu mondiale et de grosse surprise si tu relis l’article.
    Et si tu veux vraiment mon avis sur ce DLC j’adore son contenu et je suis impatient de l’acheter.

  3. PLZ

    2 juin 2012 à 1:40

    D’un autre côté, le compte en banque des joueurs de Forza qui n’ont pas la patience d’attendre une édition ultimate va encore crier au scandale.
    Entre celui ci plus le pak Porsche ça fait beaucoup. D’ailleurs il paraît que dans Forza la limite du garage est de 550 véhicules. Quel intérêt d’en proposer autant si on peut pas tout mettre? Dans Gran Turismo 2 t’avais le même problème du fait de la limite des 100 voitures mais tu pouvais séparer ta partie en plusieurs fois sans problème alors que dans Forza c’est déjà bien plus compliqué. D’ailleurs c’est tout le contraire de GT5, dans ce dernier t’as plus de 1000 places alors qu’il y a juste un peu plus de 200 voitures intéressantes…

    Bref encore un pack très inégalé avec du très bon et du moins bon. Une idée de la puissance de base des modèles Coccinelle et Deluxe Coupe?

  4. jkf

    2 juin 2012 à 2:02

    je lis le site tous les jours!! cr tu parles de la plupart des gens de course, notamment le prometteur project cars, mais je ne lis que les articles surtout, pas tellement les commentaires, souvent les mêmes. mais là d’accord je comprends mieux.

    effectivement je faisais notamment référence à ton propos du foutage de gueule sur le pack porsche: ne crois tu pas qu’avant de dire que c’est un foutage de gueule, qu’il faudrait etre sûr d’abord de savoir si T10 avait le choix vu qu’il ne s’agit que d’une sous licence? on a pas d’indice tres clair là dessus, mais vu que la 918 n’y est pas, par exemple, ça peut donner une idée, elle doit être exclusive à EA peut etre, etc…
    c’est ça qui me gave, on taille sans vraiment savoir, après difficile d’aller enquêter là bas c’est sûr.

  5. jkf

    2 juin 2012 à 2:05

    je rectifie « car tu parles de la plupart des jeux de course »

  6. Le TAV

    2 juin 2012 à 2:30

    Comme dab j’achète, je sais je suis faible.

  7. Gene0n

    2 juin 2012 à 2:50

    jkf tu parles pour rien mon gas, qu’on taille Turn10 ou pas, ils ont faits leur pub sur 7 nouveautés ce qui est faux !!, donc publicité mensongère pas plus, on voit clairement que t’es un fanboy sans minimum d’objectifs. Qu’il est eux le choix ou non ca reste LEUR problème, on ne leur a pas mis un couteau sous la gorge pour aller acheter cette licence.
    Pour ce qui est du DLC, je trouve qu’il enchaine vite, beaucoup trop vite à mon gout.
    Ps: jkf Y’a le site Jv.com tu devrais t’y plaire…

  8. EnFonde6

    2 juin 2012 à 3:00

    jkf => je suis d’accord, je n’ai jamais dit que Turn 10 a fait exprès de ne pas nous mettre + de nouveautés, il apparaît même clair qu’EA a bloqué plusieurs voitures, c’est en tout cas ce que Badned de ForzaCentral a laissé entendre. Mais rien n’obligeait Turn 10 à dire que 7 nouvelles voitures arriveront alors que dans les faits, c’est faux. C’est là où on se fout de notre gueule et ça a toujours été mon propos.
    Ils auraient dit dès le départ seulement 3 nouveautés, j’aurais rien dit, l’extension telle qu’elle est me plait même si bien sur, comme tout le monde, je voulais une 917, une 356 et une GT3 RS 4.0L.
    Je le répète à nouveau, mais à mon sens, un DLC payant n’est pas pour moi un problème tant que le jeu de base est complet et qu’on peut recevoir ça comme un « bonus » qui relance l’intérêt du jeu. Et cette « mesure » est propre à chaque personne. Je suis bien plus critique envers les DLC de DiRT 3 notamment où il manquait du contenu dans le jeu de base.

  9. jkf

    3 juin 2012 à 12:43

    Geneon, je te remercie pour ta requete, mais jv.com, c’est un site comme les autres, mais le forum, c’est un depôt de m…. de gamin… pour moi, merci bien c’est sympa.

    Vous avez tout à fait raison sur la pub de forza, version grandiose américain…. je trouve leur com très mauvaise c’est clair. Beaucoup d’éditeurs nous promettent monts et merveilles.
    D’ailleurs, j’avais remarqué que lors de la vidéo qui expliquait leur trouvaille sur l’éclairage et les prises de photos en suisse pour le circuit de Berne, un gars expliquait que le nombre de voitures à l’écran « n’étaient plus vraiment un problème » … ah bon? pourquoi alors y’en a t’il que 12 en solo max -8 pour la plupart- ou contre l’IA en live… pourquoi dans les track days on double une dizaine de voitures et hop…. on les retrouve 10m plus loin…. en gros ils ont une grande gueule là je dis pas le contraire.
    j’espère que pour le prochain opus, ils écouteront les avis de leurs chers clients, par exemple à propos de faire plus de circuit, mais ils ont l’air très borné chez T10 (les stands qu’ils font depuis depuis forza 1,…). c’est pour cela, qu’à mon avis GT6 est l’occasion pour polyphony de reprendre de l’avance, si la profondeur de jeu est aussi digne que GT4.