Découvrez un engin fou, le Scamander

L’industrie automobile est au fond sans grandes surprises, il y a des citadines, des SUV, des supercars… Mais heureusement, quelques dingues, souvent anglais, se lancent dans des projets des plus originaux, et le Scamander en est un bel exemple.

L’homme à la base du projet n’est pas un inconnu puisque c’est l’ancien propriétaire de TVR, Peter Wheeler. Il voulait un engin capable d’aller sur route, mais aussi sur des terrains escarpés pour aller chasser et, plus rare, sur l’eau puisque monsieur aimait naviguer.

Le projet est né en 2008, et c’est déjà le magazine Evo qui en avait parlé en détails à l’époque mais ça n’est qu’en 2012 que nous découvrons l’engin terminé, toujours grâce à Evo dans la vidéo qui illustre cet article. Malheureusement, M. Wheeler est décédé avant de voir cet engin dans sa version définitive.

Techniquement, le Scamander est motorisé par un V6 de 300ch qui entraîne 4 roues motrices et qui propulse l’engin à 100km/h en environ 8 secondes.

Ça n’est certainement pas la plus belle voiture du monde, mais sa singularité en fait une « chose » plutôt fascinante, et on ne peut que saluer cette initiative dont le moteur principal est la passion.

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.