Un circuit abandonné et une Audi R8 LMS

La marque Red Bull est passée maître dans l’art de réaliser de magnifiques vidéos sur différents sports. C’est aujourd’hui au tour du sport auto en nous faisant découvrir le circuit de Terramar avec Carlos Sainz et une Audi R8 LMS.

En plus d’être joliment réalisée, cette vidéo a le mérite de nous montrer un circuit totalement méconnu qui est pourtant le deuxième plus vieux circuit automobile d’Europe. Le tracé de Sitges-Terramar est situé en Espagne, près de Barcelone (d’où le fait que la vidéo est en espagnol avec des sous-titres anglais) et a été construit en 1922.

Malheureusement, avec une longueur de seulement 2km, ce circuit est devenu obsolète très rapidement si bien qu’un seul GP d’Espagne a été disputé sur cet oval en 1923. Il a ensuite été utilisé quelques années très occasionnellement, et a même repris du service dans les années 1950 pour ensuite tomber dans l’oubli.

Mais Carlos Sainz et Miguel Molina nous proposent de découvrir ce petit monument historique avec l’aide d’une Audi R8 LMS.

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.