rFactor 2 : Licence officielle de Formule 2

Plutôt discret ces derniers temps, Image Space Incorporated nous annonce que rFactor 2 bénéficiera de la licence officielle du championnat FIA de Formule 2.

Ce championnat, plutôt méconnu, utilise une voiture unique avec un châssis Williams ainsi qu’un moteur 1.8L Turbo Audi d’une puissance de 400ch. Au niveau des performances, on est donc loin d’une F1 ou même d’une GP2 tandis qu’elle s’avère aussi moins rapide qu’une Formule Renault 3.5… Mais cela devrait être suffisant pour prendre du plaisir puisque rFactor 2 reste une simulation très pointue.

Les développeurs nous annoncent que toutes les voitures de la saison 2012 seront présentes dans le jeu toujours prévu pour une sortie plus tard dans l’année. En attendant, vous pouvez toujours vous essayer à la Beta, à condition de précommander le jeu.

 

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.