DiRT Showdown : Nos vidéos de la démo

En ce premier mai, la démo de DiRT Showdown nous permet de se faire un premier avis sur le nouveau jeu de Codemasters. Nous vous proposons de découvrir 2 vidéos de gameplay si vous n’avez pas encore pu l’essayer.

Et vous devez être nombreux à ne pas encore avoir téléchargé cette démo puisqu’il semblerait qu’elle ne soit disponible que sur Xbox 360 à l’heure actuelle. Elle devrait cependant arriver très vite sur Steam pour les joueurs PC, tandis que les joueurs PS3 devront peut être attendre ce mercredi pour s’essayer à Showdown.

Avant de vous montrer ces vidéos, je donne un petit avis rapide basé sur les deux épreuves proposées par cette démo. Et pour le moment, je ne suis pas vraiment convaincu par ce jeu. La course « 8 Ball » propose une course sur un circuit en forme de 8 ce qui promet pas mal de frénésie… mais dans les faits, on s’ennuie un peu et on a l’impression de se trainer. La physique des voitures n’est pas celle d’un DiRT 3, elle est encore simplifiée, au point où l’on ne ressent pas vraiment grand chose aux commandes des différents véhicules. L’IA bouge pas mal, se crashe bien, mais il manque à mon gout plus de voitures en pistes pour vraiment s’amuser… Je pense néanmoins que le multijoueur dans ce mode doit permettre des courses bien plus prenantes.
L’autre mode, en multijoueur, est assez simple, on se retrouve dans une arène et il faut massacrer ses adversaires. Et la encore, je me suis ennuyé car l’aire de jeu semble trop grande pour 8 joueurs, et on n’a pas énormément de choses à faire si ce n’est tourner en rond jusqu’à trouver une bonne cible…

Bref, pour le moment, je suis relativement déçu, je m’attendais à davantage de fun et de frénésie. Et vous, qu’avez-vous pensé de cette démo ?

Maintenant, place aux deux vidéos, en rappelant que DiRT Showdown sortira le 24 mai sur PC, PS3 et Xbox 360



EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.

2 Comments

  1. Kneda

    3 mai 2012 à 12:53

    Mmmhhhh… Effectivement, ce n’est pas du tout convainquant…

  2. François13

    3 mai 2012 à 8:37

    La dém o manque de contenu.