Forza Motorsport 4 : Top Gear Car Pack

On pensait que seule l’extension Porsche nous serait proposée en mai pour Forza Motorsport 4… Mais non, puisque nous découvrons le Top Gear Car Pack au contenu assez surprenant !

Ce pack de 10 voitures (enfin, pas que des voitures !) sera proposé le 1 mai prochain contre 560 MS Points et vous proposera les voitures suivantes :

2012 Hennessey Venom GT
1977 AMC Pacer X
2011 Ford Transite SuperSportVan
2012 Jeep Wrangler Rubicon
1966 Lotus Cortina
1992 Mitsubishi Galant VR-4
2012 Smart ForTwo
1990 Subaru Legacy RS
2012 Chrysler 300 SRT8
1965 Austin-Healey 3000 MkIII

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.

6 Comments

  1. Bibounet

    24 avril 2012 à 10:54

    Mouais, bizard ce pack…

  2. Scuderia57

    25 avril 2012 à 12:08

    LOL bien marrant la smart et le van ford

  3. Le TAV

    25 avril 2012 à 12:10

    Heu bon ben pourquoi pas, mais je préfère largement le pack porsche

  4. GoyetteQC

    25 avril 2012 à 1:34

    Le pack est pas fameux à cause des 4 voitures « juste pour le délire » (Smart, Transit, Jeep, AMC) mais le reste est sublime à mon avis. J’adore les 2 japonaises et elles ont du potentiel à mon avis, petite préférence pour la Galant (D’ailleurs, vivement d’autres japonaises de cette époque là! Genre Skyline R31, Lancer Evo 1, Impreza ’96, etc) Les deux américaines récentes aussi sont des bijoux qui détournent mon attention. La Hennessey possède le chasis de l’Exige de Lotus avec un moteur de Corvette ZR1 et sa boîte 6 vitesses, elle a un look agressif et est une bête de course. La 300C est juste sublime, plus agressive et luxueuse que l’ancienne version, je l’adore. Les 2 vieilles anglaises aussi sont intéressantes. L’Austin est un chef d’œuvre des anciennes anglaises et la Lotus est tout simplement mythique. Pour revenir aux 4 autre trucs qui n’ont pas leur place mais qui me semblent tout aussi jouissifs que les autres : La Smart y’a des délires à faire comme la pousser en S et 4RM pour planter des Lambos, le Transit plusieurs délires me viennent à l’esprit comme un camion de crème à glace :P, le Jeep peut être fun lors de virées en gros 4×4 américains avec le Hummer, l’autre Jeep et les GMC et finalement l’AMC qui peut faire une petite bombinette comme la Pinto. Bref, vivement le 1er mai!

  5. EnFonde6

    25 avril 2012 à 1:53

    Je partage pas mal ton avis GoyetteQC. L’avantage de Forza, c’est que même des « merdes », si elles ont une certaine originalité, permettent de faire des choses amusantes. Je vois par exemple le F150 Raptor, j’en ai fais un truc complètement débile mais qui me fait sacrément rire sur la piste (à base de 2 roues dans chaque virage appuyé !). J’ai aussi une Chervolet Monza qui est un délice à conduire avec un gros V8 etc…
    Du coup, quand je vois ces voitures, je vois aussi le potentiel de délire. Ca me gênais bien + quand c’était les trucs dans les DLC de Forza 3 avec des berlines Ford ou Acura sans saveur, et qui n’ont pas de particularité faisant qu’on peut en faire quelque chose d’amusant.

    Bon par contre, avec 560MS + 1600MS ce mois, ça va faire sacrément cher ! On devrait d’ailleurs bientôt connaitre les Porsche de l’extension.

  6. PLZ

    25 avril 2012 à 12:56

    WTF? Qu’est ce qui leur arrive chez T10, c’est le syndrome Gran Turismo qui fait ça ou quoi?
    Bref…

    La Venom GT, Une magnifique supercar sur base très lointaine de Lotus Elise. Une sorte de remake de la Lotus Elise GT1 en bien plus extrême? Hum sans doute! Attention, engin méga virile à conduire.

    Pacer X, comme dans chaque pack une vieille américaine sans châssis! Mais dans le cas présent sans rien d’autre non plus.

    Transit: Nan mais ils sont sérieux? Ils avaient rien d’autre à proposer que cette fourgonnette mazoutée? Quand je pense qu’il existe des Transit SuperVan et eux ils proposent ce modèle inutile.

    Rubicon: Bof… Pas vraiment utile, si au moins dans Forza il y avait du « hors-piste » ça irait mais même pas…

    Cortina: J’adore! Un coupé qui a une sacrée gueule et qui marche assez fort!

    Galant VR-4: Beuh, qu’elle est moche! Si au moins c’était le modèle préparé par AMG ou bien l’un des derniers à savoir la Sper VR-4 mais même pas… bon c’est sûr elle roule bien mais pour ce qui est du look c’est pas un point fort.

    ForTwo: Même pas un modèle préparé par Brabus pour relever le goût de cette micro citadine sans saveur réservée aux BCBG des beaux quartiers?? Bah dis donc!

    Legacy RS: Là encore qu’est ce qu’elle est moche! Une RS de 1996 ou une B4 RSK voire B4 Blitzen ça leur parle? Enfin bref.

    300C SRT8: Ben c’est un gros paquebot mais qui a un sacré moteur et un look sympa. Bon certes ce n’est pas une bête de course mais les accélérations compensent largement.

    « Big » Healey: Un roadster emblématique! L’une des rares voitures vraiment sympa du pack.

    En bref, on constate que GT les inspires et qu’ils jouent la carte du délire. Reste que le contenu est largement en dessous de tous les pack précédents et payer 560pts pour ce pack ne semble pas vraiment justifié.