Codemasters présente RaceNet

Codemasters est sur le point lancer son tout nouveau réseau dédié à ses jeux de courses. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur RaceNet.

Cela fait maintenant un moment que nous parcourons chacun des nouveaux titres dédiés à la course que Codemasters a pu développer, et jusqu’à présent chaque nouveau jeu était comme un nouveau départ ne prenant pas en compte de toutes nos avancées dans les précédents titres. De plus il manquait une vraie dimension communautaire, quelque chose de bien sociale comme on nous en vend à toutes les sauces aujourd’hui.

Avec l’arrivée de Dirt Showdown, Codemasters se décide à changer la donne et met en place Racenet, une plateforme permettant à toute la communauté des jeux de course propre à l’entreprise de se retrouver et échanger. D’autres jeux viendront s’ajouter par la suite, comme F1 2012 ou ce Grid 2 que l’on attend impatiemment.

L’ouverture des inscriptions pour la beta devrait se faire d’ici au 1er Mai, date de disponibilité de la démo de Dirt Showdown. En y prenant part vous obtiendrez en récompense une livrée spéciale pour Showdown dans un premier temps, et par la suite en participant à des évènements RaceNet, du crédit et un badge de fondateur.

Dans un style très graphique et au travers de votre navigateur internet, vous pourrez y retrouvez  vos vidéos et celles de vos amis, les challenges en cours et à venir, ainsi que bons nombres de statistiques sur vos performances en course. Très certainement comme on peut le voir pendant les temps de chargement depuis Grid ou Dirt.

Régulièrement des défis seront proposés à la communauté  et le premier consistera à vider 300 millions de barils de carburants en participants à des courses. Si la communauté réussi le défi, un badge sera remis à chaque participants. Une bonne manière de motiver à jouer un peu plus autour d’objectifs communs.

Dès le 1er Mai vous pourrez créez votre compte, le liez à votre plateforme de jeu, participez  au défi, accédez aux forums, obtenir le statut de fondateur. A partir du 25 Mai d’autres fonctionnalités s’ajouteront.

La plateforme sera disponible pour tous les joueurs, qu’il soit sur PC (steam), PS3 ou Xbox 360, vous n’aurez qu’à lier votre compte pour prendre part à la communauté RaceNet. Notez que tout ceci est optionnel, vous pourrez jouer à tous les jeux Codemasters sans pour autant être nécessairement membre de la communauté RaceNet, très bon point.

On attend de pouvoir mettre la main dessus !

Source: Thegamejar

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>