Lamborghini cherche depuis quelques années à trouver le chaînon manquant à sa gamme. Après une proposition de berline avec l’Estoque, voici que la marque italienne nous présente un SUV, l’Urus.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on retrouve l’excentricité habituelle de Lamborghini dans les lignes de ce SUV. D’après les premières infos, encore non officielles, il serait plus long et plus large qu’un Cayenne, mais aussi plus bas. Par ailleurs, il semblerait que du carbone sera utilisé massivement afin d’avoir un poids au moins 100kg inférieur que celui des futurs Cayenne, Q7 et Touareg avec lesquels il devrait partager sa plateforme.
En outre, et c’est encore une info à vérifier puisque ce n’est qu’une fuite sans fiche technique, mais deux solutions sont envisagées sous le capot : un V8 bi-turbo issu de la nouvelle Bentley Continental GT ou un V10 5.2L. Mais une chose est sûre, la puissance avoisinerait les 600ch !
Nous devrions en savoir plus dans les jours qui viennent puisque le Lamborghini Urus fera sa première apparition officielle la semaine prochaine à l’occasion du Salon de Pékin.
Le TAV
20 avril 2012 à 7:10
Sympa le ptit 4×4 lol
Natural_Induction
20 avril 2012 à 10:00
Vous êtes sur que ce n’est pas un fake? Ca n’a pas l’air, tout le monde reprend l’info mais bon, ces infographies sont atrocement mal faites. Aucun travail sur la lumière, le décor des photos en extérieur a été fait par un stagiaire… C’est indigne d’une marque comme Lamborghini.
EnFonde6
20 avril 2012 à 10:53
Les gros sites US semblent assez sûr que la fuite est crédible, mais je ne peux pas le garantir ! C’est vrai que c’est assez mal foutu, mais les voitures sont de + en + présentées de cette manière avec des trucs pas très crédibles et réaliste…