Project CARS: Les dernières nouveautés

Toujours plus, c’est ce que Project Cars semble vouloir offrir ! Nouvelles caméras, amélioration du son, éclairages nocturnes, et autres petits détails vous attendent  en vidéos dans la suite.

Amélioration du son

Jusqu’à présent le son dans les replays paraissait très distant et peu audible. Depuis peu, on peut noter une amélioration, ceci dit, il reste encore du travail notamment sur les caméras en mouvement qui souffre toujours d’un rendu du son étrange. On espère également une amélioration sur la réalisation des replays.

 

Lumières nocturnes

Je vous en parlais il y a peu (ici), avant la build de la semaine dernière lors des courses nocturnes seuls les phares éclairés la piste. Les choses sont en train de changer avec Connecticut Hill, des spots, des panneaux lumineux, la lumières des villes au loin. Ca apporte beaucoup à l’immersion et nous sommes pressés de voir les autres circuits accompagnés de leur environnement nocturne.

Impressions de vitesses et sensations

C’est un point assez subjectif sachant que les builds ne tournent pas de la même manière chez tous le monde mais j’ai le sentiment que l’impression de vitesse s’est amélioré avec cette dernière build. Les sensations en jeu semblent également plus immersives, avec plus de mouvement dans le cockpit.

Caméra casque et autres vues

Ceux qui ont joué à Shift 2 Unleashed auront déjà entendu parler de cette vue, le seul problème de ce dernier était que cette vue était très prononcée, au point de rendre le pilotage difficile pour certains. Slightly Mad Studios en a conscience et travail à une nouvelle caméra plus subtile. Cette vue simule un regard naturel, ainsi à l’arrivé d’un virage elle s’oriente vers la corde comme on peut le faire naturellement en situation réelle. Un premier aperçu nous a été offert dans la build 192, la base est bonne quoi qu’un peu trop légère d’après moi. A terme, cette vue devrait permettre une adaptation selon les volontés personnelles ainsi que l’affichage du casque à l’écran ou non.

Les autres vues ne se retrouveront peut être pas dans la version finale mais à ce stade du développement les développeurs se font plaisir. On retrouve donc quelques vues qu’on a plutôt l’habitude de retrouver en mode replay. On notera principalement une vue que nous appellerons « Go Pro » qui est un plan large placé à la droite du pilote en légère inclinaison. Elle permet de bien ressentir la vitesse et offre une approche que l’on avait rarement vu jusqu’à aujourd’hui. Je vous laisse voir les autres vues en images.

J’ai également pu noter la venue du circuit de Laguna Seca, et je pense même que d’autres sont nouveaux mais je commence à avoir du mal à suivre car la liste se fait longue. Peut être ferais-je un tour vidéo de chaque circuit.

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

1 Commentaire

  1. EnFonde6

    18 avril 2012 à 12:29

    La vue « Go pro » comme tu l’appelles, placée à droite du pilote à distance raisonnable, qui fait qu’on est au centre dans une Gumpert, ou en dehors de la voiture dans une Caterham est purement géniale. Bon, c’est certainement pas le top pour claquer des temps, mais je m’éclate tellement avec !

    Franchement, le jeu fait vraiment de belles avancées. Je trouve que les voitures sont un peu moins violentes à rattraper lors de petites dérives aussi.

    pCARS a vraiment une très très gros potentiel, je me fais souvent des petites séance, juste pour le plaisir… surtout les les deux « routes », de nuit, on ne voit rien, c’est purement énorme de voir les virages nous sauter à la figure !