Porsche Cayenne GTS

La grande spécialité de Porsche, c’est de multiplier les versions des différents modèles de sa gamme. Et le Cayenne n’y échappe pas avec le retour de la version GTS, qui peut presque prétendre être la version GT3 du gros SUV.

Pourquoi GT3 ? Parce que le GTS est une version plus « radicale » de la version S, tout en étant atmosphérique et nettement moins puissante que le méchant Turbo. En effet, sous le capot, nous retrouvons le V8 4.8L atmosphérique du Cayenne S dont la puissance a été portée à 420ch. Il est associé à une boite de vitesse Tip-tronic à 8 rapports intégrant un système Stop & Start.

Côté performances, Porsche annonce un 0 à 100km/h effectué en 5.7 secondes, un 0 à 160km/h en 13.3 secondes tandis que la vitesse maximale est de 261 km/h.

Mais là ou le GTS fait surtout la différence avec le S, c’est sur son châssis avec notamment une garde au sol abaissée de 24mm grâce aux suspensions pilotée Porsche Active Suspension Management.

Enfin, le Cayenne GTS récupère des éléments de style du Turbo ainsi qu’une couleur très flashy qui rappelle furieusement la Focus RS et des jantes RS en 20 pouces.

Le prix ? 90.774€ en Allemagne.

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.

2 Comments

  1. Lucas

    10 avril 2012 à 4:37

    Pas très fan de la dernière génération de Cayenne…

    Et puis c’est quoi ce vert ?!? o.O

  2. Takumi-AE86

    12 avril 2012 à 6:48

    Magnifique!! Puis la couleur est <3!

    Vivement que T10 nous le mettent dans Forza!