Dans la tête d’un pilote autour du Nurburgring

Les caméras embarquées au Nurburgring, on en a l’habitude. Mais avec une caméra attachée au casque, c’est plus rare et cela nous donne une vidéo franchement très sympa, à bord d’une Mercedes SLS AMG GT3.

On regrettera que l’on ne voit pas parfaitement bien la route à cause des différences de contraste, mais on remarque ici que la vue intérieure d’un Shift colle bien plus à la réalité que ses concurrents… Et quel son !!

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.

1 Commentaire

  1. slayer10

    4 avril 2012 à 10:31

    je pense que Shift2 colle plus qu’un Forza à « ce que la camera fixée au casque perçoit et nous livre en images », mais dans la tête du pilote, le cerveau « corrige et amortit » les mouvements de tête dans ce qu’il restitue aux yeux, sinon cela rendrait vite n’importe quel pilote malade tellement ça tremble et ça secoue. Mais je ne suis pas scientifique c’est juste mon opinion.