Le Rallye de Paris 2012… à Paris !

En ce vendredi 16 mars, le temps est magnifique, température agréable et soleil, de quoi mettre en joie et profiter de l’occasion pour aller prendre en photo l’arrivée du Rallye de Paris 2012 au Trocadero.

Sur place, j’aperçois la tour Eiffel, ainsi que de nombreux touristes, je descends les escaliers et commence à apercevoir une Aventador blanche avec des bandes orange et verte, je sors mon appareil, j’y monte mon objectif grand angle en vue de claquer quelques photos de cette Lambo.

Prendre des photos d’une italienne n’est pas si facile, car chaque touriste ou autochtone se précipite pour poser avec elle, la patience est donc de mise pour avoir un cliché avec peu ou pas de personnes dessus. Les photos faites, je regarde autour de moi : une Ferrari 458 Spider jaune est sous la tente des organisateurs, une California d’un très beau bordeaux est garée devant l’Aventador, puis une SLR Mclaren Silver. Je les prends en photos sans trop m’attarder dessus.

Ensuite, je rejoins des amis qui se trouvent à droite de la fontaine du Trocadero, lieu privilégié pour observer l’arrivée des autos et les immortaliser une fois qu’elles sont garées. Hop, une 355 F1 jaune dans la boite, après avoir monté mon téléobjectif qui me fera la journée.

J’en profite pour aller retrouver d’autres personnes, car cet événement attire beaucoup de photographes amateurs. Nous nous posons au milieu du carrefour et attrapons tout ce qui arrive, tel que le départ de l’Aventador qui retourne à la concession (oui quelques Lamborghini sont engagées par Lamborghini Paris), Radical SR3 SL, 911 GT3 et GT3 RS, Ferrari 612 Sessanta russe, Ferrari 355 Challenge avec un joli ralenti, Corvette C5 by Lingenfelter et plein d’autres autos.

La Terre tournant sur elle-même et autour du soleil en même temps, la lumière change au fur et à mesure pour nous offrir à un moment une jolie lumière dorée grâce au soleil rasant, puis le soleil a disparu et il a fallu grimper les appareils photo en sensibilité pour continuer à prendre des photos, jusqu’à l’heure du repas.

Juste avant d’aller manger, nous sommes passés dans l’Avenue Victor Hugo, près de la place de l’Etoile, pour profiter de quelques voitures garées telles qu’une Lamborghini LP570 Superlegerra, Trofeo et une LP560 Spider toute blanche, ou bien encore une Ferrari 458 Italia en rouge bien sûr. Après les photos prises, nous sommes partis manger et je n’ai plus sorti mon appareil.

En espérant que les photos vous plairont !

[nggallery id=46]

4 Comments

  1. Stephane

    21 mars 2012 à 11:52

    De jolies voitures et photos !!!

  2. PLZ

    21 mars 2012 à 4:27

    La Radical SR3 SL immatriculée en France? Elle serait homologuée?? Entre celle là et la Mygale Street Formula, ils partent en couille au service des Mines, y’a un truc là. Et c’est que du bon pour le paysage automobile en France.

  3. Romai1

    21 mars 2012 à 8:16

    Sublime photo,surtout celle qui illustre l’article !

  4. lorenzo

    22 mars 2012 à 10:02

    la radicale à une plaque immatriculé en W, càd plaque attribué pour les garages et constructeurs. Ceci dit, elle est magnifique mais sur les pavés ça doit être tapecul