Forza Motorsport 4: Prise de son de la Mazda 787B Dyno

Turn10 Studios vous propose de découvrir en vidéo la séance de capture du son de la monstrueuse Mazda 787B Dyno.

Arrivée avec le DLC de Février, la Mazda 787B Dyno est une de ces voitures de course qui sait se faire entendre. Elle le fait si bien que la capture du son a été un peu plus complexe qu’à l’accoutumé pour les équipes de Turn10.

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

3 Comments

  1. Scuderia57

    14 mars 2012 à 6:59

    Qu’ils invitent les gars de chez MR Kazunori pour voir ce que c’est que capturer un son moteur et le retranscrire correctement dans un jeu..

  2. faburisu

    14 mars 2012 à 11:54

    Pourtant il font aussi des prise de son sur les véhicules et ça date pas de GT5 …
    Peut etre la technique ou le matériel utilisé qui est différent .

    Ont peut le voir ici ;
    http://www.youtube.com/watch?v=ArJDsBEwZXQ&feature=related

    Mais pour ce qui est de la 787B , si le résultat pour forza est ce qu’on entend la fin de la vidéo , je trouve le son plus réaliste dans GT5 ou l’on reconnais de suite le caractère du bloc ! C’est d’ailleur pour moi une des voiture les plus réussi du jeu.

    http://www.youtube.com/watch?v=E8leDvY9H20&feature=related

  3. PLZ

    15 mars 2012 à 2:17

    Tsss ils s’autorisent un travail plus complet sur le bruit de la 787B mais pour la Lola B09/60 on en fait moins résultat le bruit est à côté de la plaque, un comble quand on sait que cette voiture fait un meilleur bruit…

    Enfin bref il serait temps pour l’équipe de kaz de se remettre en question par rapport à ce sujet car franchement ça craint. Les sons n’évoluent pas depuis plus de 10 ans chez eux. Il faut qu’ils changent leur méthode ou leur personnel mais faut faire quelque chose. Et non le de la 787B est bien moins réaliste, faut savoir être honnête et comparer un peu et dans GT5 à part le ralenti, le bruit est totalement faux. Perso je l’ai entendu en vrai et je peux dire que cette voiture fait un hurlement très caractéristique. Enthusia est certainement le jeu qui a le mieux réussi la reproduction du son de ce moteur.