Lotus Exige S Roadster

Lotus nous présente à l’occasion du salon de Genève une version roadster de sa nouvelle Exige S.

Esthétiquement, la Lotus Exige S Roadster ne diffère pas vraiment de sa version coupé si ce n’est la disparition de l’aileron qui rend la voiture plus élégante. Pour ce qui est de l’aspect roadster, Lotus ne change pas ses habitudes avec un toit amovible comme sur les précédentes productions de la marque. L’intérieur de cette version est très luxueux, mais Lotus promet qu’une version à l’intérieur plus dépouillé et sportif sera proposée aux clients.

Sous le capot, nous retrouvons le V6 3.5L suralimenté d’une puissance de 345ch pour 400Nm de couple. Il est associé, au choix, à une boite de vitesse manuelle ou à une boite SPS qui fonctionne en automatique et avec des commandes au volant.

Côté performances, Lotus annonce un 0 à 100km/h effectué en 4.0 secondes, un 0 à 160km/h en 8.5 secondes et une vitesse maximale de 233km/h.

Rendez-vous sur le stand Lotus du prochain Salon de Genève pour la découvrir en première mondiale. Planète-GT se rendra sur place dès vendredi pour vous proposer un reportage photo complet !

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.