Brabus Bullit Coupé

Vous vous souvenez peut-être de la terrifiante Brabus Bullit, basée sur une berline Classe C et motorisée par un énorme V12… Et bien le préparateur allemand profite de la nouvelle déclinaison coupé de la C63 AMG pour proposer une nouvelle « Bullit ».

Esthétiquement, la Bullit paraîtrait presque discrète en comparaison d’une C63 Black Series. Néanmoins, avec sa teinte noire matte, ses pare-chocs agressifs, son petit aileron, ses extracteurs d’air sur les ailes et des jantes exclusives, elle annonce clairement la couleur.

Sous le capot, comme d’habitude avec Brabus, on remplace le petit et poussif V8 AMG pour le remplacer par un monstrueux V12 bi-turbo. Mais là ou la berline développait 720ch en 2007, ce coupé affiche une puissance dingue de 800ch alors que le couple de 1.420Nm est électroniquement limité à 1.100Nm pour sauvegarder la boite et les pneus.

Naturellement, les performances sont hallucinantes avec un 0 à 100km/h en 3.7 secondes tandis que la barre des 200km/h est franchie en 9.8 secondes. Du côté de la vitesse maximale, on oublie les classiques brides à 250km/h puisque ce monstre est capable d’atteindre 370km/h !

La démesure continue malheureusement avec le prix qui atteint 449.820 € hors taxes, ce qui dépasse d’environ 200.000€ le prix d’une Lamborghini Aventador !

Rendez-vous sur le stand Brabus du prochain Salon de Genève pour la découvrir en première mondiale. Planète-GT se rendra sur place pour vous propose un reportage photo complet !

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.