Ferrari F12 Berlinetta

Avec l’arrivée de la Lamborghini Aventador, la 599 accusait le poids des années et c’est pourquoi Ferrari présente au salon de Genève la toute nouvelle F12 Berlinetta.

Esthétiquement, Ferrari ne prend pas de risque et nous propose un mix de tout ce que la marque fait en ce moment. On y verra donc un peu de 458 Italia et FF sur la face avant tandis que le profil apparaît plus massif que la 599.

Sous le capot, la marque au cheval cabré sort l’artillerie lourde pour répondre à Lamborghini. Nous retrouvons donc un V12 6.2L d’une puissance de 740ch pour 690Nm de couple qui est associé à une boite de vitesse à double embrayage. Côté performances, la F12 passe de 0 à 100km/h en 3.1 secondes pour atteindre une vitesse maximale supérieure à 340km/h.

De plus, la F12 Berlinetta affiche 1525kg (-70kg par rapport à la 599) sur la balance avec une répartition à 46% à l’avant et 54% à l’arrière. L’appuis aérodynamique a aussi fait l’objet d’un gros travail tout comme le freinage qui dispose d’un système de refroidissement dynamique. Cela a pour effet d’en faire la Ferrari de route la plus rapide autour de la piste de Fiorano avec un temps de 1min23sec.

Rendez-vous sur le stand Ferrari du prochain Salon de Genève pour la découvrir en première mondiale. Planète-GT se rendra sur place pour vous propose un reportage photo complet !

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.

2 Comments

  1. Scuderia57

    29 février 2012 à 2:11

    Ooooooooooouuuuuuhhhhhhh!!!! Trop violente!!!!!!!!!!! Vivement un essai où on la bousculera un peu!!

  2. PLZ

    29 février 2012 à 4:51

    Ferrari commence à faire comme ses concurrents c’est à dire ne pas prendre de risque sur le style de la gamme afin que ses voitures soient facilement identifiables. Franchement je la trouve un peu trop proche de la FF. L’arrière par contre est totalement original et est assez déroutant… un peu comme celui de la V12 Zagato.

    Est ce une nouvelle mode de voiture les GT exclusives au physique un peu ingrat? Pourquoi pas remarque.