Citroën DS3 Racing S.Loeb Edition

Jusqu’à présent, Citroën n’avait jamais pu proposer une voiture rendant hommage à notre plus grand pilote français, Sebastien Loeb. Mais avec la DS3 Racing, la marque au chevron tente de réparer cela !

On oubliera vite les anciennes C2 et C4 by Loeb, honteusement motorisées par de petits moteurs essence et diesel avec cette DS3 Racing S.Loeb Edition. Elle sera reconnaissable à sa livrée exclusive comprenant une peinture noire matte ainsi que des éléments rouge comme la calandre, les rétroviseurs et le toit. En outre, le toit se dote de stickers rendant hommage à Loeb avec notamment des chiffres sur sa carrière.

De plus, l’intérieur a aussi reçu le traitement bicolore noir/rouge ainsi qu’une plaque numérotée identifiant le modèle.

Sous le capot, pas de surprise, nous retrouvons le 1.6L turbo de 202ch pour 275 Nm de couple. Il permet à cette DS3 d’effectuer le 0 à 100 km/h en 6.5 secondes et d’atteindre la Vmax de 235 km/h.

La Citroën DS3 Racing S.Loeb Edition sera une édition limitée à 200 exemplaires, à un prix encore inconnu mais qui dépassera certainement largement les 30.000€.

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.

2 Comments

  1. Romai1

    28 février 2012 à 10:25

    Mon pull-in S.Loeb m’est revenu mois cher;)non franchement c’est une belle bête

  2. Takumi-AE86

    6 avril 2012 à 7:39

    Franchement elle est magnifique!!!