Automation : Construisez votre voiture du moteur à la carosserie

Automation est un jeu encore en développement qui vous proposera de construire votre propre voiture à partir de zéro. Moteur, châssis, carrosserie, vente, vous gérez tout.

Le principe est simple, vous êtes à la tête d’une compagnie automobile débutant en 1946. Vous devez créer des véhicules, cela passant par le moteur, le châssis et la carrosserie. Le but étant de satisfaire les différents besoins des marchés que vous souhaitez conquérir. Mais ce n’est pas tout vous devrez également rechercher de nouvelle technologie pour rester compétitif face à la concurrence.

Ce n’est pas une super grosse production mais Automation a le mérite de poussé très loin un concept plus qu’intéressant pour tous bons passionnés d’automobile.
Je ne peux que vous encourager à soutenir ces les développeurs qui prennent sur le temps personnel. Ils espèrent atteindre entre 4000 et 5000 précommandes, ce qui leur permettrait de quitter leur emploi pour se consacrer entièrement au développement.

Le jeu semble être à un stade très avancé du développement et une démo ne devrait pas tarder à être disponible. Sur le site du jeu, on apprend qu’elle devrait contenir dans un premier temps qu’elle ne devrait contenir que la partie développement moteur qui est quasiment terminé. Il reste encore du travail en ce qui concerne la partie design des carosseries.
La dernière vidéo en date nous montre les améliorations apportés sur la partie développement moteur.

Si vous êtes intéressés, sachez que le jeu est en précommande ici: http://www.automationgame.com

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.