Gran Turismo 5 : MAJ 2.04

Nous vous l’annoncions il y a quelques jours, Gran Turismo 5 s’offre aujourd’hui une nouvelle mise à jour, la 2.04.

En voici la liste des modifications :

– Amélioration des performances des courses en ligne pour offrir une meilleure expérience de course. Toutefois, l’utilisation du chat vocal peut réduire le nombre d’images par seconde à partir de 12 joueurs.
– Réduction du scintillement de l’écran en vue poursuite (la vue dans laquelle on voit la voiture de derrière lors des courses et des rediffusions, sélectionnable en changeant les vues à l’aide de la touche SELECT)

– Les voitures électriques (les voitures adverses et vos voitures en mode B-Spec) rentreront désormais automatiquement aux stands pour recharger la batterie.

– Le retour de force dans la direction, pour les volants équipés de cette fonction, a été réduit dans les virages compensés des circuits comme le Special Stage Route X Oval.

– Le retour de force initial des volants Logitech lors du pilotage de voitures formule a été modéré et ajusté pour faciliter la conduite en ligne droite.
Volants concernés : Driving Force™ GT, G25 Racing Wheel, G27 Racing Wheel, GT Force®Pro, GT Force®, Driving Force™, GT Force®RX et Driving Force Wireless
Voitures concernées : Red Bull X2011, Red Bull X2010, Ferrari F10, Ferrari F2007, Formula Gran Turismo

[Correction de problèmes connus]
– Résolution d’un problème qui empêchait parfois l’affichage du compteur, de la position et/ou du meilleur temps au tour pour la partie de l’écran partagé du 2nd joueur.
– Le problème concernant le bruit de l’échappement persistant même après être passé d’une voiture thermique à une voiture électrique dans la même course en ligne a été résolu.
– Le problème concernant les voitures et les circuits inclus dans le pack voitures de courses et le pack de circuits qui deviennent inutilisables si le jeu est lancé sans être connecté en ligne puis sauvegardé est résolu.
– Le problème concernant les voitures électriques qui ne se rechargent pas dans les stands et qui restent immobiles est résolu.
– Le problème concernant le moteur de la Toyota Prius qui ne fonctionne plus correctement après la vidange dans GT Auto est résolu.
– Le retour de force du volant Guillemot Thrustmaster T500 RS a été amélioré, notamment pour le réglage à 10 niveaux du retour de force (en particulier avec l’utilisation de la X2010 et de la X2011) qui ne fonctionnait pas correctement. Son fonctionnement a également été amélioré dans certaines situations où il était difficile de conduire dans la trajectoire voulue.
– Le retour de force des volants Logitech Driving Force™ GT, G25 Racing Wheel, G27 Racing Wheel et GT Force®Pro a été amélioré, notamment pour le réglage à 10 niveaux du retour de force (en particulier avec l’utilisation de la X2010 et de la X2011) qui ne fonctionnait pas correctement.

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.

1 Commentaire

  1. Tannerkid

    7 février 2012 à 3:14

    Enfin ! Ça permettra de pouvoir jouer de nouveau en ligne dans des conditions correctes.